jeudi 13 Avril 2017
Le troisième grand prix de la saison 2017 de Formule 1 aura lieu à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir. Le week-end dernier, en Chine, Lewis Hamilton a profité de nombreuses erreurs tactiques des Ferrari pour s'adjuger la victoire. Vettel n'a pu que constater les dégâts. Il a pris la deuxième place. Verstappen a fait une course exceptionnelle et a pris la troisième place. Trois voitures de trois écuries différentes sur le podium, cela faisait longtemps que la F1 n'avait pas accouché d'une telle diversité. Après deux courses, la bataille tant attendue entre les Mercedes, les Ferrari et les Red Bull fait rage.
Lewis Hamilton est désormais revenu à hauteur de Sebastian Vettel. Les deux coureurs ont 43 points. Max Verstappen est troisième avec 25 points. Il devance Bottas de deux unités et Räikkönen de trois. Ricciardo est sixième avec 12 points tandis que Carlos Sainz Jr. pointe en septième position avec 10 points. De la huitième à la dixième place, on trouve Felipe Massa et Sergio Perez (8) et enfin Magnussen (4). Alors que l'année dernière, Mercedes dominait de la tête et des épaules, les écarts se sont considérablement resserrés cette année. Le championnat sera sans doute indécis jusqu'à la fin.
Le circuit de Sakhir est très rapide. Il y a quatre portions en ligne droite très rapide et cinq virages serrés. Le reste consiste en des courbes plus ou moins larges. Le tracé et la chaleur font que les mécaniques vont être mises à très rude épreuve. Le revêtement de la piste est très apprécié en raison de l'adhérence qu'il offre. Autant dire que les pilotes vont prendre des risques pour compenser leur place sur la grille de départ. On devrait donc avoir une course assez plaisante.
Au niveau des mécaniques, l'avantage va aux Ferrari de Vettel et Räikkönen. Pourtant, le week-end dernier, l'Allemand est retourné au stand beaucoup trop tôt et a perdu du temps. Hamilton, qui avait une voiture un peu moins rapide, a remporté une bataille tactique. Rien n'indique toutefois que Mercedes s'adjuge une nouvelle course. Vettel corrigera sans doute ses erreurs et, à moins qu'il n'ait un accident, il jouera les premiers rôles. Une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Bahreïn (Sakhir) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.