vendredi 10 Octobre 2014
Le seizième grand-prix de la saison 2014-2015 de Formule 1 se disputera en Russie, sur le circuit de Sotchi. La dernière course, à Suzuka au Japon, a été marquée par le terrible accident du pilote français Jules Bianchi. Elle a aussi été marquée par le retour de Sebastian Vettel sur le podium, derrière Nico Rosberg, et Lewis Hamilton qui a remporté la course. Le pilote allemand a annoncé qu'il quitterait son écurie Red Bull à l'issue de la saison pour rejoindre Ferrari. Après les trois victoires consécutives du pilote britannique, le championnat est totalement relancé. Hamilton peut-il faire la passe de quatre ? Rosberg arrivera-t-il à repasser devant ?
Lewis Hamilton occupe la tête du classement des pilotes avec 266 points. Derrière, Rosberg pointe en deuxième position avec tout juste dix points de moins que son coéquipier de chez Mercedes. La troisième place est pour l'instant la propriété de Ricciardo, le pilote australien de chez Red Bull qui a 193 points. Sebastian Vettel est quatrième, avec plus de cinquante points de retard sur la troisième place. De la cinquième à la dixième place, se trouvent Alonso, Bottas, Button, Hülkenberg, Massa et Perez. Si le titre est perdu pour les Red Bull, il se jouera entre les deux pilotes de tête.
Le circuit de Russie est un mélange de virages rapides et de portions beaucoup plus techniques. Avec sa grande variété de courbes, il mettra les pneus à rude épreuve. Le large virage à gauche (n°8) fera subir au pneu avant droit une pression énorme. Sotchi est aussi l'un des circuits les plus longs de la saison. Les pilotes et leurs équipes devront donc bien gérer leurs arrêts aux stands afin de ne pas perdre le fil de la course. Il est donc technique tout autant que tactique.
Alors que Lewis Hamilton semblait dans un trou d'air il y a quelques courses, son accrochage avec Nico Rosberg lors du Grand Prix de Belgique a redonné l'avantage au Britannique. Il reste quatre courses à disputer pour la saison et le cycle de victoires du pilote allemand semble s'être arrêté. Pire, au Japon, Rosberg s'est fait dépasser alors que l'aileron arrière d'Hamilton était défectueux. Le Britannique est tout simplement meilleur que l'Allemand en ce moment et, à moins d'un fait de course, il sera encore devant en Russie. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Russie :
Quel est votre avis sur Grand Prix de Russie (Sotchi) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.