vendredi 16 Septembre 2016
Le quinzième grand prix de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera à Singapour. Lors de la dernière course, à Monza, Nico Rosberg a parfaitement exploité les erreurs de Lewis Hamilton et s'est adjugé la victoire. Si, en Belgique, le Britannique lui avait presque donné la victoire, cette fois-ci l'Allemand a signé une victoire pleine de panache. Vettel, qui attend toujours son premier succès de la saison, a pris la troisième place. À Singapour, les nerfs vont être mis à rude épreuve. Ce circuit est l'un des plus exigeants de la saison. Rosberg saura-t-il faire la passe de trois ?
Lewis Hamilton est toujours en tête du classement, mais Rosberg est revenu sur ses talons à la faveur de deux victoires consécutives. Le Britannique a 250 points et l'Allemand en totalise 248. En troisième position, l'Australien Daniel Ricciardo a 161 points. Vettel est quatrième avec 143 points. Il est sous la menace de Räikkönen (136) et de Verstappen (121). De la septième à la dixième place, on trouve Bottas (70), Perez (62), Hülkenberg (46) et Massa (41). Plus que jamais, la bataille pour le titre mondial fait rage.
Marina Bay est un enfer pour les pilotes. Tout d'abord c'est un circuit urbain avec très peu de portions droites. En plus la chaleur rend le pilotage encore plus compliqué. Les mécaniques, les pneumatiques et les pilotes vont souffrir. À la différence du circuit de Malaisie où l'on peut se rafraîchir en ouvrant sa visière, à Singapour c'est impossible. L'air est chaud du début à la fin de la course. C'est un circuit sur lequel il ne faut pas faire la moindre erreur.
Étant donné la somme de paramètres à prendre en compte pour la course, la victoire peut aller soit à Rosberg soit à Hamilton. À la différence de certains circuits rapide où le pilote en pole position a de grandes chances de remporter la course, le circuit de Singapour peut réserver de belles surprises. Rosberg s'est imposé en Chine, à Bahrein et en Australie, où la chaleur était présente, mais l'on sait aussi qu'il a des problèmes de concentration lorsque la course est très exigeante, comme à Monaco par exemple. Hamilton, lui, est plus régulier. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Consultez les bookmakers agréés en Belgique avec lesquels parier sur la F1.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Singapour ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.