vendredi 6 Juin 2014
Le septième grand-prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroulera sur le circuit Gilles Villeneuve au Canada. À Monaco, Nico Rosberg s'est imposé devant son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes). Une Red Bull est venue s'inviter sur le podium : Ricciardo a fini troisième. Au classement des pilotes, l'Allemand repasse devant le Britannique et Alonso (Ferrari) ferme la marche. Hamilton a été privé de son trophée à Monaco à cause d'une erreur de Rosberg qui l'a pénalisé. Le circuit du Canada sera-t-il l'occasion de remettre les choses au clair ?
Au classement général des pilotes, Nico Rosberg est en tête avec 122 points. Il devance Lewis Hamilton (Mercedes) de trois points. En troisième position se trouve Fernando Alonso (Ferrari) avec 61 points, puis vient Ricciardo, premier coureur Red Bull, avec 54 points. Sebastian Vettel, qui a toujours du mal à se défaire de ses ennuis mécaniques, est seulement sixième. Il a 45 points. Le classement est toujours outrageusement dominé par les Mercedes et derrière, Ferrari et Red Bull attendent toujours que la tête du peloton commette une erreur.
Le circuit Gilles Villeneuve est extrêmement rapide. Il possède une longue ligne droite et ses virages sont souvent abrupts. Il a été le théâtre de nombreux accidents à cause du manque de dégagement de ses courbes. Les voitures rapides auront l'avantage, mais il faudra aussi avoir d'excellents freins et ne pas être trop gourmand dans les dépassements pour éviter la sortie de piste. Robert Kubica y a été victime d'un violent accident en 2007. C'est une piste où la compétition sera rude et où les Mercedes auront fort à faire contre les Ferrari.
Sur le circuit du Canada, il y aura sans doute des attaques. Rosberg et Hamilton seront sans doute aux premières loges tant les autres voitures semblent être loin de pouvoir leur passer devant et contrôler jusqu'à l'emporter. Pourtant, ce tracé sera l'occasion de voir une vraie bataille entre les monoplaces, tant il y a d'occasions d'attaquer. Mais l'étroitesse des virages en piègera surement quelques-uns et occasionnera probablement des sorties de routes pour les plus maladroits. Sur les dernières courses, Red Bull et Ferrari étaient moins rapides, mais les pilotes ont su se hisser au niveau de Rosberg et Hamilton. Dans un circuit rapide, mais qui incite à la prudence, les écarts peuvent se resserrer et Ricciardo ou Alonso peuvent avoir leurs chances. Mais au vu de l'hégémonie Mercedes, une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix du Canada :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 du Canada ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.