vendredi 3 Octobre 2014
Westerlo accueillera la Gantoise pour le compte de la dixième journée de Jupiler League. Les Campagnards ont mis fin à leur période de disette gagnant face au Cercle de Bruges (1-2). La Gantoise a évité le pire en arrachant un point face à Lokeren (1-1) alors que les Lokerenois avaient le match en main. Au classement, Westerlo conforte sa troisième place. Avec seize points, les hommes de Dennis van Wijk ne comptent qu'une petite unité de retard sur la Gantoise, deuxième. La Gantoise arrivera-t-elle à repousser leur adversaire ? Westerlo peut-il ravir la deuxième place aux Buffalo ?
Après une élimination humiliante en coupe sur le score de 6-1 face à Olsa Brakel, Westerlo avait la ferme intention de se racheter face à Bruges. Malgré des maladresses de part et d'autre, les deux équipes ont mis du rythme en première période. Lors du deuxième acte, il n'aura fallu que cinq minutes pour voir Westerlo aux commandes. Un but de Lecomte a libéré les Campagnards. À un quart d'heure de la fin du match, Gounongbe a inscrit un pénalty. Malgré la réduction du score de Van Acker, Westerlo a tenu le score jusqu'au coup de sifflet final.
Plus à l'aise dans leur nouveau schéma tactique, la Gantoise restait sur deux victoires de rang. En première période, l'équipe de Gand a été cueillie à froid par un but de Vanaken à la demi-heure de jeu. Les Buffalo ont poussé tout au long du deuxième acte pour finalement arracher le point du nul. C'est grâce à Laurent Depoitre que la Gantoise a évité la défaite. Sur un centre parfait de Milicevic, l'ancien Ostendais a catapulté le ballon de la tête au fond des filets de Copa. L'essentiel est préservé puisque la Gantoise est restée invaincue.
Choc au sommet de cette dixième journée, ce match pourrait bien réserver des surprises. Westerlo a repris sa marche en avant. La Gantoise est en forme et le 3-5-2 de Vanhaezenbrouck commence à être assimilé par les joueurs. Westerlo va devoir batailler au milieu de terrain puisque l'organisation tactique gantoise met l'accent sur un milieu de terrain très compact. Même si les Campagnards ont stoppé leur cycle de défaites, le défi sera de taille car Westerlo n'a jamais battu de grosses équipes cette saison. Un match nul est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers belges pour le match entre KVC Westerlo et La Gantoise :
KVC Westerlo | Nul | La Gantoise | |
---|---|---|---|
![]() |
2.75 | 3.25 | 2.37 |
![]() |
2.75 | 3.25 | 2.35 |
![]() |
2.7 | 3.25 | 2.5 |
![]() |
2.6 | 3.3 | 2.4 |
![]() |
2.82 | 3.35 | 2.34 |
![]() |
2.9 | 3.3 | 2.4 |
Quel est votre avis sur KVC Westerlo x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.