vendredi 25 Août 2017
Le match entre La Gantoise et Anderlecht comptera pour la cinquième journée de la Pro League. Le week-end dernier, les Mauves ont chuté à domicile face à Saint-Trond dans un match où ils auront manqué de tout (2-3). Les Gantois se sont inclinés à dix contre onze au Cannonier face à Mouscron, et ce alors qu'ils menaient 0-2 à la fin du premier acte (2-3). Au classement, La Gantoise est avant-dernière avec un seul point pris en quatre rencontres. Les Mauves sont en 10ème position avec 4 unités au compteur. À domicile, les Buffalo sauront-ils s'adjuger leur première victoire de la saison ?
Les Bruxellois ont pris la direction des opérations après moins de 20 minutes de jeu sur un envoi victorieux de Massimo Bruno. Yohan Boli a égalisé quelques minutes plus tard. En deuxième période, Legear a mis Saint-Trond aux commandes de la partie et Boli a fait le break un quart d'heure plus tard. Anderlecht est revenu à 2-3 grâce à Teordorczyk dans les derniers instants du match. Les Mauves ont maqué d'impact et d'envie sur cette rencontre face à un adversaire qui n'avait rien de surhumain.
Les Buffalo, à la pause, ont largement viré en tête grâce à des buts signés Dejaegere et Sylla. Mais en fin de premier acte, l'expulsion très contestable de Samuel Gigot a tout changé. Les Gantois ont cédé sous les assauts mouscronnois. Mohamed et Govea ont égalisé tandis que Bolingi, à une minute de la fin du temps règlementaire, a donné la victoire aux Hurlus.
Les hommes de Hein Vanhaezebrouck n'ont pas remporté la moindre victoire jusqu'à présent et l'équipe n'a fait aucune clean sheet en quatre matchs. Du côté d'Anderlecht, entre le départ de Tielemans et celui très probable de Dendoncker, le onze de René Weiler n'a plus la même maîtrise. Le niveau est descendu d'un cran même s'il reste encore très bon. Plus inquiétant, l'équipe n'a pas montré la hargne nécessaire pour l'emporter. À Anderlecht, le problème est psychologique alors que les Buffalo ont un problème de niveau. Les Mauves devraient donc avoir le meilleur dans cette partie, d'autant qu'ils devront se racheter de leur piètre performance. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre La Gantoise et Anderlecht :
La Gantoise | Nul | Anderlecht | |
---|---|---|---|
![]() |
2.6 | 3.15 | 2.6 |
![]() |
2.75 | 3.4 | 2.625 |
![]() |
2.75 | 3.3 | 2.6 |
![]() |
2.6 | 3.2 | 2.7 |
![]() |
2.75 | 3.4 | 2.75 |
![]() |
2.75 | 3.4 | 2.75 |
![]() |
2.75 | 3.4 | 2.75 |
Quel est votre avis sur La Gantoise x Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.