mardi 19 Janvier 2016
La Gantoise accueillera le FC Bruges en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Les Buffalo, en quarts de finale, ont écarté Malines (1-0). Bruges n'a pas eu de mal à se défaire de Westerlo (0-2). En Pro League, Le Club a largement battu Mouscron (3-0) et la Gantoise, à la Ghemlaco Arena, s'est offert le scalp d'Anderlecht (2-0). Rien ne résiste aux hommes de Hein Vanhaezebrouck depuis le début de la saison. Bruges semble être au niveau et tentera de leur faire barrage. Mais le Club en est-il capable ? La Gantoise arrivera-t-elle à conserver ce rythme d'enfer et mettre un pied en finale ?
Westerlo a opposé une bien trop faible résistance pour que les Blauw en Zwart ne doutent. Les hommes de Michel Preud'homme ont pris les commandes du match un peu avant la vingtième minute grâce à Abdoulay Diaby. Par la suite, le Club s'est contenté de gérer son avantage. À vingt minutes du terme de la rencontre, Diaby a doublé la mise en transformant un coup de pied de réparation. Les Brugeois n'ont pas vraiment eu de mal à se défaire d'une équipe de Westerlo bien trop pâle pour espérer quoi que ce soit.
Les Gantois ont battu Malines sur le plus petit des écarts. Ils ont appliqué une très grosse pression dès l'entame de match et ont marqué à la dixième minute par Brecht Dejaegere. Les Buffalo ont ensuite géré leur avantage sans prendre de risques inconsidérés. Les Malinois ont tenté de revenir au score, mais n'ont pas réussi à prendre Matz Sels à revers. Dans la foulée de la victoire, le coach Vanhaezebrouck a prolongé son contrat jusqu'en 2018. Jusque-là, tout semble sourire à La Gantoise et les spectateurs espèrent que cela va durer.
Au match aller, les Gantois se doivent de faire le jeu. Bruges tentera de préserver ses chances en vue du match retour à Jan Breydel. Les deux équipes se sont déjà affrontée en phase aller du championnat et le Club n'avait pas fait le poids (4-1). La Gantoise a un avantage. Bruges a du mal contre les grosses équipes. Les supporters se souviennent de leur déroute à domicile contre Anderlecht (1-4). Une victoire de La Gantoise est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les salles de paris en Belgique pour la rencontre entre La Gantoise et le FC Bruges :
La Gantoise | Nul | Bruges | |
---|---|---|---|
![]() |
1.95 | 3.5 | 3.65 |
![]() |
2.1 | 3.5 | 3.25 |
![]() |
1.95 | 3.55 | 3.65 |
![]() |
1.95 | 3.6 | 3.85 |
![]() |
1.9 | 3.4 | 3.5 |
![]() |
1.83 | 3.55 | 3.7 |
![]() |
1.83 | 3.55 | 3.7 |
![]() |
2.05 | 3.4 | 3.3 |
![]() |
2.1 | 3.55 | 3.4 |
![]() |
2.1 | 3.3 | 3.3 |
![]() |
Quel est votre avis sur La Gantoise x FC Bruges (Croky Cup) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Coupe de Belgique (Croky Cup).