vendredi 9 Février 2018
La Gantoise accueillera Saint-Trond lors de la 26ème journée de Pro League. Le week-end dernier, les Buffalo jouaient contre les Pandas et ils ont sauvé un point à la dernière minute (1-1). Saint-Trond s'est fait battre dans les grandes lignes par une équipe de Courtrai très efficace devant le but (0-2). Au classement, les Gantois sont 4èmes avec 40 points. Ils sont sous la menace d'Anvers qui possède 37 unités. Saint-Trond est 10ème avec un total de 33 points. Les hommes de Vanderhaeghe sauront-ils passer outre cette petite baisse de régime ? Saint-Trond peut-il créer la surprise ?
Les Buffalo se sont fait surprendre en fin de première période par une réalisation signée Mamadou Kone. Avec un but de retard à la pause, les Gantois ont dû courir après le score en deuxième période. Vanderhaeghe a décidé de faire monter Janga au jeu. Quelques minutes plus tard, le buteur Kone s'est fait exclure pour les Pandas. Gand a accentué la pression et a finalement égalisé à la 89ème minute grâce à Rangelo Janga. Coaching gagnant de la part du coach qui n'a pas eu peur de faire entrer un joueur qui n'avait pas disputé la moindre minute jusque là.
Les Trudonnaires se sont procuré beaucoup d'occasions en première période, mais aucune d'entre elles n'a trouvé le cadre. À la 22ème, Courtrai a pris les devants grâce à l'inévitable Jérémy Perbet. Après la pause, Jonas De Roeck a lancé Legaer dans le bain, mais à l'heure de jeu, Perbet a fait le break. Le coach des canaris a alors tenté le tout pour le tout en faisant entrer Boli et Akpom. Saint-Trond a ensuite eu deux occasions chaudes, mais le suspense était déjà clos depuis longtemps. Défaite navrante de la part d'une équipe qui n'aura pas eu la lucidité nécessaire devant le but.
Saint-Trond est en manque de résultat : 1 victoire et 5 matchs nuls lors des 13 derniers matchs. Les Gantois ont subi un petit coup de moins bien face à une équipe qui joue sa survie. Rien d'étonnant donc. Les Trudonnaires n'ont pas fait pas mauvaise figure, mais ils n'ont pas la hargne nécessaire pour forcer le destin. Les Gantois, qui chercheront à se racheter, seront logiquement favoris à domicile. Une victoire de La Gantoise est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur La Gantoise x Saint-Trond ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.