vendredi 5 Février 2016
Ostende se rendra au Daknam pour y affronter Lokeren lors de la vingt-cinquième journée de Pro League. Lokeren reste sur une défaite face au FC Bruges (2-1), et ce alors que le Club n'a pas très bien joué. Ostende a perdu deux points contre une équipe de Mouscron très accrocheuse qui y a cru jusqu'au bout (3-3). Au classement, les hommes de George Leekens sont neuvièmes avec 28 points. La sixième place est presque inaccessible pour eux puisque Genk est déjà à 7 points. Ostende, avec 40 unités, n'a pas encore assuré sa place dans le top 6.
Entre les deux équipes, tout s'est joué en première période. Harbaoui a ouvert la marque pour Lokeren, mais une minute plus tard, Refaelov a rétabli la parité au marquoir. À la demi-heure de jeu, ce même Refaelov a permis au Club de prendre les commandes de la rencontre. Lors du deuxième acte, le score n'a pas évolué. Aucune des deux équipes n'a pris de risque et Lokeren a semblé se contenter du résultat. Malgré tout, au vu de la fébrilité des Brugeois, il y avait la place de faire quelque chose.
Ostende avait la victoire à portée de main, mais s'est fait surprendre dans les ultimes minutes de la rencontre. Après une première mi-temps sans but, tout s'est accéléré lors du deuxième acte. Cyriac sur penalty, puis Musona, ont donné deux buts d'avance aux Côtiers. Mais Dussenne et Viola ont permis à Mouscron de revenir à leur hauteur. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, Lukaku a cru donner la victoire à Ostende, mais Markovic, à trois minutes du coup de sifflet de l'arbitre, a donné un point au Royal Mouscron-Péruwelz. Pour Ostende, c'est un camouflet.
Les hommes d'Yves Vanderhaeghe sont dans une période creuse. Malgré de bonnes intentions, ils n'arrivent plus à mettre les ingrédients du début de saison. Tout n'est pas perdu pour autant. L'équipe a très peu bougé pendant la trêve donc la réussite ne tardera pas à revenir. Lokeren n'a pris qu'un point lors des trois derniers matchs. L'effet Leekens commence à s'estomper, mais l'équipe ne s'est pas non plus liquéfiée. À l'aller, Ostende s'était imposé 2-0. À domicile, Lokeren reste sur une défaite et deux matchs nuls. Ostende a donc toutes ses chances. Une victoire d'Ostende est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour la rencontre entre Lokeren et Ostende :
Lokeren | Nul | Ostende | |
---|---|---|---|
![]() |
2.2 | 3.35 | 3.2 |
![]() |
2.25 | 3.3 | 3.2 |
![]() |
2.2 | 3.35 | 3.2 |
![]() |
2.3 | 3.4 | 3.1 |
![]() |
2.3 | 3.5 | 3.2 |
![]() |
2.24 | 3.36 | 2.98 |
![]() |
2.24 | 3.36 | 2.98 |
![]() |
2.25 | 3.35 | 3.2 |
![]() |
2.25 | 3.4 | 3.2 |
![]() |
2.2 | 3.3 | 3.1 |
![]() |
2.25 | 3.3 | 3.1 |
Quel est votre avis sur Lokeren x Ostende ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.