vendredi 1er Novembre 2019
Dimanche 3 novembre prochain, à 20h00, la quatorzième journée de Jupiler Pro League se clôturera avec la réception du Sporting de Charleroi par le KV Malines. Ce match aura lieu au stade AFAS.
Le très bon début de saison du KV Malines est à saluer. Rarement un promu n'aura imposé son jeu et affiché aussi clairement ses ambitions que les Sang et Or cette année. Installés à la troisième place depuis plusieurs semaines, avec 23 points au compteur, les Malinois n'en finissent plus d'impressionner les observateurs du ballon rond. Cependant, leur présence dans le top 6 n'est pas encore acquise, loin s'en faut. La lourde défaite subie contre le FC Bruges, grand favori dans le course au titre, a été un premier électrochoc (0-5). Il a montré la différence de niveau qui persiste entre les grosses écuries de Jupiler Pro League et le KV Malines. Après trois belles victoires de rang, les Sang et Or ont de nouveau chuté mercredi dernier, encore à domicile, contre Saint-Trond, pourtant loin de son niveau de l'année dernière (1-2). Wouter Vrancken doit impérativement trouver les mots pour remédier à cette fragilité périodique du club malinois. Car devant, le Standard et le FC Bruges ne se font pas prier pour prendre leurs distances. Et derrière, quatre équipes comptent un match en retard et sont susceptibles de dépasser Malines en cas de victoire : La Gantoise, Charleroi, l'Antwerp et le KRC Genk.
Après avoir fait preuve d'une grande irrégularité en début de saison, Charleroi serait-il en train de revenir en force ? Avant cette rencontre contre Malines, les Zèbres restent en effet sur trois victoires consécutives en Jupiler Pro League, contre le Cercle Bruges (0-3), contre Mouscron (1-0) et contre Ostende mardi dernier (0-1). Grâce à cette bonne série, ils ont pris place dans le top 6, avec 21 points. En cas de victoire ce dimanche, ils dépasseraient donc leur adversaire du soir au classement. Après plusieurs années de règne de Felice Mazzù, tourner la page fût difficile. Mais on commence à sentir la patte du technicien français Karim Belhocine sur le jeu carolo. Et, en plus, les résultats sont au rendez-vous. Le début d'une nouvelle idylle ? Nous en saurons un peu plus dans les prochaines semaines.
Victoire de Charleroi. Même si leur effectif est comparable en terme de qualité, Charleroi semble aujourd'hui moins friable que Malines lors des grands rendez-vous. C'est sans doute l'expérience des Zèbres qui leur permet de savoir faire basculer ce genre de matchs couperets à leur avantage.
Quel est votre avis sur Malines x Charleroi ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.