vendredi 28 Octobre 2016
Lors de la treizième journée de la saison de Pro League, le Royal Excel Mouscron accueillera Courtrai. Les Kerels ne sont même pas dans la première partie du classement. Leur neuvième place est en décalage avec la qualité de l'effectif. Depuis le début de la saison, le club paye ses résultats en dents de scie, mais les hommes de Belhocine ont été capable de coups d'éclat retentissants. Mouscron alterne le bon et le moins bon, mais fait montre d'une réelle envie de mettre en place un projet de jeu cohérent. Malheureusement, parfois, la réalité reprend le dessus. Qui remportera ce duel du ventre mou ?
Les Mouscronnois occupent une trompeuse 11ème place, mais ne sont qu'un point devant Westerlo qui est premier relégable. Les Hennuyers ont réussi à battre Saint Trond (2-1), Westerlo (1-3) et Eupen (1-4), ce qui explique leur position avantageuse. Malgré tout, face aux grosses équipes, Mouscron n'a jamais réussi à se mettre en évidence, si ce n'est ce match nul 2-2 contre Genk. Glen De Boeck peut compter sur un effectif très jeune où certains joueurs comme Viola ou Trezeguet commencent à émerger. Il faudra tout de même du temps pour que l'équipe soit réellement opérationnelle.
Malgré une série de matchs sans victoire et des résultats nuls qui ne font pas leurs affaires, les Courtraisiens se sont mis en évidence grâce à des hommes comme Idriss Saadi ou Hervé Kagé, qui ont dynamité les défenses adverses. Courtrai, malgré une décevante neuvième place, a la meilleure attaque du championnat. Au niveau de la défense, par contre, les Kerels peuvent mieux faire. Ils ont pris encore plus de buts que Saint-Trond, qui est 14ème. Courtrai compense donc ses carences défensives par un jeu porté vers l'attaque.
Mouscron, comme Courtrai, a un jeu plaisant malgré de grosses lacunes. Les deux formations ont besoin de points. On devrait donc assister à une partie de hourra-football. Les Courtraisiens ont en tête de basculer dans la première moitié du classement, à condition toutefois que leur défense ne prenne pas l'eau. Mouscron voudra à tout prix se mettre à l'abri, mais risque de rapidement déchanter sous les assauts des attaquants adverses, car les Kerels, offensivement, sont redoutables. Une victoire de Courtrai est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Mouscron-Péruwelz x Courtrai ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.