jeudi 31 Octobre 2019
Pour le compte de la quatorzième journée de compétition régulière, le Royal Excel Mouscron accueillera le Royal Antwerp dans son antre du Canonnier. Le match aura lieu le samedi 2 novembre à 20h00.
Que vaut réellement cette équipe de Mouscron depuis deux saisons ? Difficile à dire, tant les résultats des Hurlus sont irréguliers et imprévisibles d'un mois sur l'autre. Même leur nouvel entraîneur, l'Allemand Bernd Hollerbach, ne doit pas toujours y voir très clair. Malgré un bon début de saison, les Hurlus semblent retombés dans leurs mauvais travers. Ceux-là même qu'ils avaient montré l'an dernier lors de leur campagne désastreuse de Play-Offs 2. Aujourd'hui, L'Excel n'a plus remporté un match de Jupiler Pro League depuis six rencontres. Il y a eu trois nuls contre des équipes pourtant largement à sa portée : Waasland-Beveren (1-1), Zulte-Waregem (2-2) et le Cercle Bruges mardi dernier (2-2). Mais il y a aussi eu ces trois défaites face à des écuries a priori plus fortes sur le papier : Genk (2-1), le FC Bruges (0-1) et le Sporting Charleroi (1-0). Mouscron est désormais au pied du mur. Si cette mauvaise série doit continuer, elle pourrait bien accentuer sa dégringolade au classement. Neuvième avec 17 points en 13 journées, Mouscron doit commencer à regarder dans le rétroviseur s'il ne veut pas être définitivement largué dans la course au top 6.
Avant un déplacement périlleux sur la pelouse du KRC Genk, sa victoire samedi dernier contre Courtrai (3-1) lui avait fait le plus grand bien. En effet, l'Antwerp, candidat crédible au podium en fin d'année, restait sur une série de trois matchs de suite sans victoire en championnat. Après un nul à Ostende, et un autre à domicile contre le Standard (2-2), l'Antwerp était allé se faire cueillir sur la pelouse de Malines, un concurrent direct dans la course au podium (3-1). Espérons pour les hommes de l'expérimenté László Bölöni que cette défaite leur a fait l'effet d'un électrochoc. Actuellement sixième au classement - avec deux matchs en retard - le Great Old est à la limite et évolue sur une ligne de crête vertigineuse. En fonction de ses prochains résultats, il pourrait aussi bien décrocher et laisser le peloton s'envoler. Mais il pourrait aussi en profiter pour refaire son retard et se rapprocher du podium.
Match nul. En grande difficultés depuis plusieurs semaines, Mouscron va tenter de verrouiller la boutique à domicile face à une équipe de l'Antwerp certes très ambitieuse et nettement plus talentueuse sur le papier, mais beaucoup moins efficace que la saison passée.
Quel est votre avis sur Mouscron x Royal Antwerp ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.