vendredi 22 Avril 2016
Ostende accueillera Anderlecht lors de la cinquième journée des Play-Offs 1 de Jupiler League. Les Mauves, qui avaient l'occasion de passer devant le Club en cas de victoire, n'ont obtenu qu'un partage à la Ghemlaco Arena contre La Gantoise (1-1) au cours d'un match assez pauvre techniquement. Ostende a fait match nul contre Zulte-Waregem (3-3), mais la rencontre a accouché de quatre buts en l'espace de dix minutes. Au classement, les Côtiers sont cinquièmes avec 26 points. Anderlecht partage la première place en compagnie du FC Bruges. Les deux équipes ont 38 points. Ostende peut-il créer la surprise à domicile ? Les Mauves sauront-ils fausser compagnie aux Brugeois et se rapprocher encore un peu plus du titre de champion ?
Alors que la rencontre est partie sur les chapeaux de roue avec une tête brûlante de Milicevic qui est passée au-dessus de la cage anderlechtoise, le rythme est un peu retombé par la suite. Saief et Praet se sont mis en évidence, mais Sels et Proto ont été vigilants. En deuxième période, Nuytinck a ouvert le score pour Anderlecht un peu après l'heure de jeu, mais Saief a égalisé sur pénalty quelques minutes plus tard.
Les Côtiers ont frappé deux fois coup sur coup à la deuxième et cinquième minute par l'intermédiaire d'El Ghanassy et d'Akpala. Mais deux minutes après, Zulte-Waregem a répliqué en inscrivant un doublé. Dalsgaard et De Ridder ont permis aux hommes de Francky Dury de rester dans la course. Lors du deuxième acte, Mbaye Leye a inscrit le troisième but zultois, mais Berrier a rétabli la parité du côté ostendais, sur pénalty à vingt-cinq minutes de la fin de la rencontre. La rencontre a été plaisante, mais le résultat ne fait les affaires de personne.
Anderlecht a raté une occasion de prendre les commandes du groupe. Sa prestation est loin d'avoir été la plus aboutie de la saison. Ostende n'a pris qu'un seul point en quatre journées de play-offs. La saison s'éternise pour les hommes de Vanderhaeghe qui n'arrivent plus à trouver la solution pour forcer le destin. Anderlecht sera à la relance et cherchera avant tout à se rassurer contre une équipe qui ne fait plus peur à personne. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers belges pour le match entre Ostende et Anderlecht :
Ostende | Nul | Anderlecht | |
---|---|---|---|
![]() |
3.75 | 3.55 | 1.95 |
![]() |
3.4 | 3.4 | 1.9 |
![]() |
3.8 | 3.55 | 1.95 |
![]() |
3.8 | 3.8 | 1.9 |
![]() |
4 | 3.9 | 1.91 |
![]() |
3.45 | 3.57 | 1.96 |
![]() |
3.45 | 3.57 | 1.96 |
![]() |
3.45 | 3.57 | 1.96 |
![]() |
3.75 | 3.6 | 1.95 |
![]() |
3.8 | 3.65 | 1.95 |
![]() |
4.9 | 3.7 | 1.65 |
![]() |
3.6 | 3.7 | 1.9 |
Quel est votre avis sur Ostende x Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.