mardi 23 Janvier 2018
Malines jouera contre Saint-Trond lors de la 2ème journée de la JPL. Le week-end dernier, les Trudonnaires ont perdu gros. Non seulement ils se sont sèchement inclinés face à Waasand-Beveren (3-1), mais ils ont dû abandonner leur place dans le top 6 au profit du Standard. Les Malinois ont été battus par une équipe de Zulte-Waregem qui était pourtant assez mal en point. Résultat : le Kavé se retrouve à portée d'Eupen. Les jaune et rouge ont 18 points et sont 15èmes. Saint-Trond est 7ème avec 29 points.
Les troupes de Jonas De Roeck ont vécu un match très compliqué. Dès la 12ème minute, elles se sont retrouvées à courir après le score, suite à un autobut de Goutas. Trois minutes plus tard, Boljevic a doublé la mise, mais Vetokele a de suite réduit le fossé entre les deux équipes. À l'heure de jeu, Thelin a creusé l'écart sur pénalty. Le score n'a dès lors plus bougé jusqu'au coup de sifflet final. Saint-Trond a été dépassé par une équipe waeslandienne très rapide et très précise devant le but.
Au coup d'envoi, les deux renforts hivernaux Tainmont et Mera étaient sur la pelouse. Le Kavé a mis du rythme, mais a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux. Les Zultois se sont contentés d'attendre et ont puni les troupes de Jankovic en fin de match. Dans les dix dernières minutes de rencontre, De Fauw et Harbaoui ont scoré. Cette défaite a provoqué la colère du public malinois, qui s'en est pris au coach en des termes fleuris. Les prochaines semaines vont être compliquées derrière les casernes et au vu du match, les motifs d'espoir sont peu nombreux.
Les deux formations se sont inclinées et devront absolument se racheter. Malines est au duel avec Eupen pour ne pas se retrouver dans la position du relégable. Chez les Trudonnaires, c'est une place en PO1 qu'il faudra aller chercher. Ces derniers sont en chute libre depuis trois mois et la perte de la 6ème place est tout à fait logique. Quant à Malines, les mouvements qu'il y a eu à la trêve hivernale et la situation précaire de Jankovic vont avoir un impact sur le rendement de l'équipe. Les deux équipes seront sans doute paralysées par l'enjeu. Un match nul est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre Saint-Trond et Malines :
Saint-Trond | Nul | Malines | |
---|---|---|---|
![]() |
2.05 | 3.3 | 3.6 |
![]() |
2.111 | 3.4 | 3.7 |
![]() |
2.08 | 3.4 | 3.75 |
![]() |
2.1 | 3.4 | 3.6 |
![]() |
2.1 | 3.5 | 3.75 |
![]() |
2.1 | 3.5 | 3.75 |
![]() |
2.1 | 3.5 | 3.75 |
Quel est votre avis sur Saint-Trond x Malines ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.