jeudi 31 Octobre 2019
Samedi 2 novembre prochain à 20h00, Saint-Trond accueillera le KV Ostende au Stayen. Ce match aura lieu dans le cadre de la 14ème journée de Jupiler Pro League.
Son début de saison très difficile, avec comme point d'orgue une violente défaite début août face au FC Bruges (6-0), avait semble-t-il était effacé à la faveur d'une bonne série entre fin août et septembre. Une seule défaite en six matchs, une victoire de prestige face au Standard de Liège (2-1), une autre sur la pelouse de Charleroi (0-3) et on voyait déjà le Saint-Trond de l'an dernier, vif et pétillant, renaître de ses cendres. Mais l'embellie ne fût que de courte durée. En prenant en compte le match contre Genk qui a été reporté et une triste qualification en Coupe de Belgique contre Louvain obtenue après la fin du temps réglementaire (2-0 après prolongation), Saint-Trond n'a plus gagné depuis le 21 septembre toutes compétitions confondues. Ces dernières semaines, les Canaris ont fait preuve d'une étonnante fébrilité, dont on ne les pensait plus capables. Face à deux équipes pourtant pas très bien classées, ils ont pris l'eau de tous les côtés. D'abord, ce fût à Courtrai (4-0). Deux semaines plus tard, après la trêve internationale, rebelote du côté de Bruxelles, contre Anderlecht (4-1). À cet égard, le match nul du week-end dernier face à La Gantoise (0-0) ressemble presque à une bonne affaire.
Ostende aussi a bien du mal à convaincre en ce début de saison. Sa dernière victoire date du 24 août dernier, quand il faisait encore doux sur le royaume. Et elle n'avait pas été remportée contre n'importe qui, puisque c'est le KV Malines, actuel 3ème de Jupiler Pro League, qui en avait fait les frais. Depuis, rien ne va plus du côté de la Versluys Arena. Les semaines se suivent et se ressemblent, et Ostende continue sa lente mais irrémédiable plongée vers l'enfer. Tous le week-ends, la deuxième plus mauvaise défense du championnat (2 buts encaissés par match en moyenne) continue de prendre l'eau. Les Côtiers sont aujourd'hui quatorzièmes au classement avec 11 points, et restent sur quatre défaites de rang. Parmi elles, deux l'ont été contre des concurrents directs pour le maintien : Waasland-Beveren (3-1) et Eupen (2-3). Tout cela n'augure rien de bon...
Victoire de Saint-Trond. Si les Canaris ne sont pas au top de leur forme, ils devraient profiter de ce match à domicile face à une équipe d'Ostende totalement à la dérive pour enfin gagner et retrouver la confiance qui lui fait défaut.
Quel est votre avis sur Saint-Trond x Ostende ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.