lundi 25 Juin 2018
Pour la 3ème journée du groupe E, la Suisse jouera sa qualification face au Costa Rica. Les troupes de Vladimir Petkovic ont remporté une belle victoire contre la Serbie lors de la 2ème journée, après avoir pourtant été menées au score durant plus d'une mi-temps (1-2). Le Costa Rica a tenu le Brésil en échec durant 90 minutes, mais s'est finalement incliné dans le temps additionnel (2-0). Au classement du groupe, la Nati partage la tête avec le Brésil. Les deux équipes ont 4 points. Les Ticos sont derniers avec 0 point. La Suisse va-t-elle se qualifier ? Le Costa Rica saura-t-il terminer le tournoi avec au moins un point ?
Les Helvètes ont été pris de court dans cette partie. Aleksandar Mitrovic a donné l'avantage à la Serbie dès la 4ème minute et la Suisse s'est retrouvée dans la délicate posture du poursuivant. Après 8 minutes dans le deuxième acte, la Nati a égalisé par l'intermédiaire de Granit Xhaka. Ce but a totalement libéré les Suisses, qui ont dominé leur adversaire par la suite. En toute fin de rencontre, Shaqiri a donné trois points mérités à la Nati.
Les Ticos ont passé leur match à défendre. Disposés en 5-4-1, ils ont tenu la cadence durant l'intégralité du temps règlementaire. Malgré les entrées de Bobby Firmino, de Douglas Costa, puis de Fernandinho en toute fin de match, les Costariciens ont préservé leur cage. Malheureusement pour eux, dans le temps additionnel, Coutinho puis Neymar sont sortis du bois et ont sapé tous leurs efforts. Cruelle issue, mais parfaitement logique, pour une équipe qui n'a pas cadré une seule frappe de toute la rencontre.
La Suisse a le destin entre ses mains. Elle va devoir faire un gros match face à une équipe du Costa Rica qui sera regroupée derrière. Pourtant, difficile à dire si elle arrivera à contourner le bloc des Ticos. La Nati fera le siège du camp adverse et devra être très efficace devant le but pour se mettre à l'abri le plus tôt possible. Les Costariciens joueront en contre, mais ils auront bien du mal à prendre la défense helvète à défaut, même si cette dernière vient d'encaisser 2 buts en 2 matchs. Une victoire de la Suisse est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre la Suisse et le Costa Rica :
Suisse | Nul | Costa Rica | |
---|---|---|---|
![]() |
1.8 | 3.3 | 6.1 |
![]() |
1.8 | 3.3 | 5 |
![]() |
1.75 | 3.2 | 6.1 |
![]() |
1.8 | 3.1 | 5.75 |
![]() |
1.79 | 3.35 | 6 |
![]() |
1.79 | 3.35 | 6 |
![]() |
1.79 | 3.35 | 6 |
Quel est votre avis sur Suisse x Costa Rica #SUICRC ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.