mercredi 17 Mai 2017
Lors de la dixième journée des PO2A de la Jupiler Pro League, L'Union Saint-Gilloise recevra Waasland-Beveren. Les Waeslandiens, en s'inclinant à Maurice Dufrasne face au Standard (3-1), n'ont désormais plus aucune chance d'atteindre la finale des PO2. Les Unionistes se sont inclinés contre Malines dans un match où ils n'auront pas réussi à peser (0-1). Au classement, l'Union Saint-Gilloise est avant-dernière avec 10 points. Waasland-Beveren a 12 points et pointe en troisième position. Les hommes de Cedomir Janveski, plutôt convaincants lors de ces phases finales, sauront-ils terminer leur saison sur une prestation positive ? L'Union peut-elle s'imposer et casser cette spirale infernale de 5 défaites d'affilée ?
Les Saint-Gillois ont été sous pression dès l'entame de match. Ils sont sortis du bois aux alentours de la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Fixelles et d'Aguemon, mais, dans la foulée, Jordy Peffer a ouvert la marque. Marc Grosjean a tenté de renverser la vapeur en injectant du sang neuf après la pause, mais ni Aoulad, ni Salah, ni Baherle n'ont réussi à faire pencher la balance. Défaite logique pour des Bruxellois trop timides pour espérer bouger le Kavé.
Les Waeslandiens n'ont bénéficié d'aucune mansuétude de la part du Standard. Les Rouches se sont très rapidement portés à l'attaque et ont fait la différence via Renaud Emond à la 32ème minute de jeu. Mmaee a doublé la mise deux minutes plus tard, mais Zinho Gano a réduit l'écart à la 37ème. En deuxième période, Waasland-Beveren s'est encore retrouvé sur le reculoir. Les Rouches ont cherché le KO et l'ont obtenu grâce à Edmilson Junior à la 51ème minute. Waasland-Beveren n'a pas mis assez d'impact dans cette rencontre. C'est donc très logiquement que l'équipe s'est inclinée face à un adversaire qui avait faim de victoire.
Après sa défaite, Waasland-Beveren a sans doute pris un gros coup derrière la tête. À la différence de Saint-Trond, l'équipe n'a pas supporté la pression et a craqué. L'Union a fait feu de paille dans ces play-offs. Après un départ tonitruant, elle s'est effondrée. Entre une formation waeslandienne qui a manqué la dernière marche et des Saint-Gillois qui n'y sont plus depuis un moment, la rencontre promet d'être assez terne. Un match nul est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Union Saint-Gilloise x Waasland-Beveren ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.