vendredi 9 Février 2018
Le Club Bruges se déplacera au Freethiel lors de la 26ème journée de la Pro League pour jouer contre Waasland-Beveren. En milieu de semaine, les Gazelles ont battu le Standard lors de la demi-finale retour de coupe de Belgique (3-2), mais ont été éliminées à cause du 4-1 encaissé à Sclessin au match aller. Waasland-Beveren reste sur une très convaincante victoire au Bossuil face à Anvers le week-end dernier, et ce alors que Morioka s’en est allé (1-2). Au classement, le Club a 58 points et compte 11 unités d’avance sur Charleroi. Waasland-Beveren est pour l’instant 7ème avec 33 points.
Le constat est alarmant : 6 buts encaissés contre le Standard en 2 matchs. En championnat, ce n’est guère mieux. Les Gazelles ont pris 11 buts en 5 matchs. Il y a à la fois un problème de placement, mais aussi de suffisance dans le marquage, sans compter le turnover incessant au niveau des gardiens. Rien n’est fait pour stabiliser la défense, mais il faut aussi avouer que Leko ne dispose d’aucun gardien d’excellente qualité. À ce rythme-là, il faudra que les attaquants se surpassent pour inscrire au moins un but de plus que leur adversaire.
Dès le coup d’envoi, le Great Old s’est porté aux avant-postes et a logiquement été récompensé par un but d’Oularé à la 18ème minute. En toute fin de premier acte, Waasland-Beveren est revenu au score grâce à une reprise victorieuse d’Angban sur un coup franc de Laurent Jans. Juste après la pause, Boljecvic s’en est allé défier Bolat et le portier du Great Old n’a eu d’autre choix que de l’accrocher. Résultat : un penalty pour Thielin et un score de 1-2 pour les hommes de Sven Vermant. Par la suite, Anvers a poussé, mais le score n’a plus évolué.
Pour les Waaslandiens, c’est le meilleur moment d’affronter le Club. Les Gazelles ont une défense très friable et les troupes de Vermant ont des atouts pour marquer des buts. Bruges sera aussi un peu en dedans physiquement. Néanmoins, le Club reste une équipe redoutable, surtout lorsqu’elle est piquée dans son orgueil. Waasland-Beveren jouera de manière ouverte et les Blauw En Zwart auront des occasions de buts. Une victoire du Bruges est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Waasland-Beveren x FC Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.