jeudi 29 Octobre 2020
Le dernier match de la journée du dimanche 1er novembre 2020 se jouera à 20h45 et opposera deux équipes mal classées, à savoir Waasland-Beveren et La Gantoise. Disputé dans le cadre de la 11ème journée de championnat, il aura lieu au Stade du Freethiel de Beveren.
Déjà en grande difficulté cette saison, Waasland-Beveren voit le sort s'acharner contre lui. Depuis quelques jours, les cas de contamination au Covid-19 se multiplient dans les rangs de son effectif, et le club waeslandien a déjà été contraint de reporter ses deux derniers matchs de championnat, initialement prévus le 19 octobre contre Ostende et le dimanche 25 octobre contre Charleroi. Mais même avec ces deux matchs en retard, force est de constater que cette saison n'est décidément pas celle des Lions. Avant-derniers du classement avec seulement quatre points, ils comptent déjà trois points de retard sur Zulte Waregem qui les devance. Alors que le mois de novembre n'a pas encore débuté, Waasland-Beveren fait déjà figure de favori pour disputer un barrage pour son maintien en D1A. On n'y est pas encore, mais à ce rythme-là, le danger se rapproche. Et la match nul obtenu le 3 octobre dernier, lors de son dernier match de JPL en date, face à Genk (1-1) ne suffit pas à rassurer les supporters des Lions.
Le géant en difficulté cette saison, c'est bien lui. Le club de La Gantoise fait tout de travers depuis la reprise de la compétition cet été. Actuellement 13ème de Jupiler Pro League avec neuf points pris en dix matchs, c'est peu dire que les Buffalos sont très loin de leurs standards de ces dernières saisons. Le 4 octobre dernier, après leur démonstration face à Wilrijk (5-1), on pensait qu'ils allaient enfin entrer de plain-pied dans leur saison. Mais deux semaines plus tard, ils prenaient l'eau au Stade Jan Breydel face au Cercle Bruges (5-2). Le week-end dernier, face aux Genkois dirigés par l'ancien coach maison Jess Thorup, les Buffalos se sont encore inclinés, la faute à un goal de Hrošovský en fin de match (1-2). Et alors que la Ligue Europa aurait pu leur permettre de se vider la tête, ils n'ont pu éviter une défaite inaugurale sur la pelouse du Slovan Liberec (1-0).
Victoire de Waasland-Beveren. Sans match officiel depuis trois semaines, difficile d'évaluer l'état de forme de Waasland-Beveren. Mais les Lions auront avec eux une certaine fraîcheur qui pourrait leur permettre de renverser une équipe de La Gantoise épuisée par ses rencontres européennes du jeudi.
Quel est votre avis sur Waasland-Beveren x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.