vendredi 25 Octobre 2019
Dimanche 27 octobre prochain, à 20h00, Waasland-Beveren accueillera le KV Malines au Stade du Freethiel. Ce match comptera pour la douzième journée de Jupiler Pro League.
En grande difficulté depuis le début de la saison, Waasland-Beveren semble parti pour revivre une saison tout aussi compliquée que la saison dernière. Au bout du compte, les Lions s'étaient sauvés grâce à un parcours désastreux de Lokeren, catapulté dans la division inférieure au terme de la compétition régulière. Mais hormis l'accident industriel de Lokeren, Waasland-Beveren avait bien été la pire équipe de l'édition 2018-2019 de Jupiler Pro League. Cette année, la physionomie du championnat est comparable : pour le moment, le parcours catastrophique du Cercle Bruges (dix défaites en onze matchs) épargne à Waasland-Beveren la place de lanterne rouge. Mais avec seulement sept points pris en onze matchs, les Lions sont cette fois encore dans l'œil du cyclone. Heureusement pour eux, ils ont remporté leur première victoire de la saison au meilleur des moments, juste avant la trêve internationale, face au KV Ostende (3-1). Désormais, le Français Arnauld Mercier, qui vient de reprendre les rênes de l'équipe, a du pain sur la planche s'il veut éviter aux siens de retomber dans leurs mauvais travers. Mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit bien parti, puisque Waasland-Beveren s'est de nouveau incliné pour la reprise, le week-end dernier, contre La Gantoise (2-0).
Contrairement à Waasland-Beveren, bien parti pour passer une nouvelle saison à flirter avec la zone rouge, Malines est revenu du purgatoire avec de très bonnes intentions et un forte dose d'ambition. L'an passé, les Malinois avaient remporté la Coupe de Belgique la et écrasé la concurrence en Division 1B pour valider, dès la fin de l'hiver, leur ticket pour retrouver l'élite. Il faut croire que cet ascenseur express pour l'échelon inférieur leur a fait plus de bien que de mal. Dirigés par l'audacieux Woulter Vrancken, les Sang et Or occupent actuellement la quatrième place du classement avec le même nombre de points que La Gantoise, troisième. Même s'ils comptent un match en moins que les Buffalos, ils ne sont qu'à un lancer de pierre du podium après déjà une bonne dizaine de matchs joués. Et si c'était Malines, finalement, la sensation de cette saison en Jupiler Pro League ?
Match nul. Avec Zulte Waregem et Mouscron, Waasland-Beveren est le roi du match nul cette saison (déjà 4 au compteur). À domicile, il aura l'occasion d'accrocher une équipe de Malines en grande forme, certes, mais qui reste l'équipe la plus inconstante du top 6.
Quel est votre avis sur Waasland-Beveren x Malines ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.