vendredi 15 Septembre 2017
Zulte-Waregem aura fort à faire lors de la 7ème journée de la Pro League contre Mouscron. Dans la semaine, les hommes de Francky Dury ont commencé leur campagne européenne par un très lourd revers face à Nice (1-5). En championnat, ils n'ont plus gagné depuis deux matchs. Le week-end dernier, les Flandriens ont fait match nul contre Courtrai (2-2). Pour Mouscron, tout va bien. Les Hurlus ont créé la sensation en battant Bruges au Cannonier (2-1). Ils occupent une surprenante 3ème place avec 13 points. Les Zultois sont 6èmes avec 10 points. Ces derniers arriveront-ils à se relever de cette lourde défaite subie en Europa League ?
Le match n'a pas mis longtemps à se débloquer. Dès la 13ème minute, Teddy Chevalier a ouvert le score, mais Olayinka a répliqué deux minutes plus tard. En fin de première période, Kumordzi a redonné l'avantage aux Kerels sur penalty, mais Onur Kaya a surpris tout le monde en égalisant juste après le retour des vestiaires. Ensuite, le rythme est retombé et les deux équipes ont semblé se contenter de ce résultat. Les Zultois ont couru par deux fois après le score et ont montré d'inquiétantes lacunes en défense.
Les Hennuyers ont assurément fait un gros coup. Bolingi a mis ses coéquipiers sur orbite en convertissant un penalty dès le quart d'heure de jeu. Par la suite, Denswil a égalisé. Juste avant la mi-temps, Bolingi a doublé la mise et a remis Mouscron dans le fauteuil de leader. Après la pause, Bruges a tenté d'accélérer le jeu, mais les hommes de Mircea Rednic n'ont pas plié malgré une grosse frayeur à 20 minutes du terme sur un heading de Diaby. Une performance pleine d'intelligence de la part des Hennuyers.
Les Mouscronnois ont déjà accroché La Gantoise, Bruges et Ostende à leur tableau de chasse. Même le coach Rednic n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans son équipe. Ses hommes sont en état de grâce et il n'y a pas moyen de savoir jusqu'à quand cela va durer. Les Zutlois vont devoir se reprendre après leur défaite contre Nice. En championnat, après leur défaite façe à Bruges à la mi-août, ils ont largement battu Liège à Sclessin par la suite (0-4). Ils pourraient donc connaître le même sursaut d'orgueil. Une victoire de Zulte-Waregem est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre Zulte Waregem et Mouscron :
Zulte Waregem | Nul | Mouscron | |
---|---|---|---|
![]() |
1.55 | 4.05 | 5.7 |
![]() |
1.615 | 4 | 6 |
![]() |
1.6 | 4.3 | 5.5 |
![]() |
1.53 | 4.2 | 5.75 |
![]() |
1.6 | 4.33 | 5.5 |
![]() |
1.6 | 4.33 | 5.5 |
![]() |
1.6 | 4.33 | 5.5 |
Quel est votre avis sur Zulte Waregem x Mouscron ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.