jeudi 24 Octobre 2019
La douzième journée de compétition de Jupiler Pro League passera par le Regenboogstadion de Waregem, le temps de la rencontre entre le SV Zulte Waregem et le KV Ostende. Celle-ci aura lieu le samedi 26 octobre prochain coup d'envoi à 20h00.
La défaite du week-end dernier face à Courtrai (2-0) était, toutes compétitions confondues, la première encaissée par Zulte Waregem depuis le 3 août dernier. C'était encore le cœur de l'été, et le Essevee se fait balayer par un Standard de Liège conquérant (4-0). Entre-temps, les Zultois ont littéralement alterné les victoires et les matchs nuls. Bien souvent, le Essevee s'est fait accrocher par des équipes supposément à sa portée, comme Saint-Trond (0-0) ou Eupen (1-1), et a réussi à l'emporter face à des équipes taillées pour jouer le haut du tableau, comme Genk (0-2) ou l'Antwerp (2-0). Quelle est donc cette équipe qui vacille au moment d'affronter les petits, mais qui est capable d'élever son niveau de jeu face aux cadors du Royaume ? À dire vrai, il est difficile de dégager une identité de jeu claire au moment de parler de Zulte Waregem. Mais une chose est certaine : l'équipe de Francky Dury a de la ressource, loin s'en faut, et clôt actuellement le top 6 avec 16 points au compteur, devançant Genk, le champion de Belgique en titre, à la différence de buts. Si le classement en restait là, la performance de Zulte serait absolument remarquable.
Cette entame de saison prometteuse n'aura finalement duré que deux matchs, le temps de battre Anderlecht (1-2) puis le Cercle Bruges (3-1). Depuis, plus rien ou presque. Il faut croire que, pour l'instant, le nouveau tacticien norvégien engagé pour guider les Côtiers cette saison, Kåre Ingebrigtsen, ne s'est toujours pas imposé comme l'homme de la situation. Car depuis une victoire fin août face à Malines (2-1), Ostende n'a plus emporté le moindre match en Jupiler Pro League. Cela commence à faire beaucoup, six matchs sans victoire pour être précis. Du coup, les Côtiers ont logiquement chuté au classement général, passant du top 6 à la 12ème place. Avec onze points récoltés en onze matchs, il est difficile d'espérer mieux. À eux de se ressaisir s'ils veulent enfin décoller au classement au lieu de se rapprocher, chaque journée un peu plus, de la zone dangereuse.
Victoire de Zulte Waregem. Malgré sa défaite le week-end dernier, le Essevee est actuellement une équipe en pleine confiance qui continue de surprendre les observateurs de la Jupiler Pro League. À l'inverse, la réussite semble avoir définitivement quitté les Côtiers.
Quel est votre avis sur Zulte Waregem x Ostende ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.