jeudi 3 Août 2017
Le match entre Saint-Trond et Zulte-Waregem sera l'une des attractions de la deuxième journée de la Pro League. Les deux équipes ont parfaitement bien entamé le championnat et sont en tête de classement. Les hommes de Francky Dury ont infligé une véritable correction à Eupen au Kehrweg (0-5). Quant aux Trudonnaires, ils ont fait sensation en battant une équipe de La Gantoise très faible défensivement (3-2). Zulte-Waregem arrivera-t-il à maîtriser la furia des canaris ? Saint-Trond, qui n'a pas eu l'air de souffrir des départs de Gerkens et Pieters, saura-t-il s'offrir le scalp d'une deuxième grosse équipe ?
Après un début de rencontre assez brouillon, ce sont les Buffalos qui ont frappé les premiers, via Andrijasevic. Après la pause, Saint-Trond est revenu grâce à un but de Vetokele et de Ceballos. La Gantoise ne va pas en rester là et va égaliser grâce à Samuel Gigot. Ce sont les hommes de Tintin Marquez qui vont toutefois avoir le dernier mot. Ceballos, d'un envoi croisé, va tromper Jacob Rinne et donner la victoire à ses coéquipiers. Très belle victoire d'une équipe trudonnaires qui a joué sa carte à fond.
Un score-fleuve pour des Zultois qui n'ont pas eu à beaucoup d'employer pour l'emporter. À la 19ème, Bostyn a repoussé un penalty de Garcia et un quart d'heure plus tard, De Fauw a ouvert la marque. Les Pandas se sont totalement s'effondrés après la pause. Saponjic a doublé la mise à la 56ème et De Pauw a marqué le troisième but quelques minutes plus tard. Ensuite, Saponjic et Coopman vont encore plus corser l'addition. Sur ce match, Olayinka a été omniprésent et délivré trois passes décisives.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match un évènement spectaculaire. Zulte-Waregem et Saint-Trond ont marqué à eux deux huit buts lors de la première journée. Les Canaris ont profité de la fébrilité des Buffalo en défense pour s'imposer. Toutefois, ils ont aussi pris deux buts, preuve que leur ligne arrière est moins solide qu'elle en a l'air. Les Zultois, eux, ont une défense qui se connaît très bien. Derijck, Hamalainen et De Fauw jouaient déjà ensemble l'année dernière. Les troupes de Dury vont mettre une grosse pression sur les Trudonnaires et ces derniers risquent de rapidement craquer. Une victoire de Zulte-Waregem est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre Zulte Waregem et Saint-Trond :
Zulte Waregem | Nul | Saint-Trond | |
---|---|---|---|
![]() |
1.9 | 3.35 | 3.95 |
![]() |
1.9 | 3.4 | 4.15 |
![]() |
1.87 | 3.4 | 4.1 |
![]() |
1.909 | 3.6 | 4.333 |
![]() |
1.909 | 3.6 | 4.333 |
![]() |
1.909 | 3.6 | 4.333 |
Quel est votre avis sur Zulte Waregem x Saint-Trond ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.