lundi 14 Décembre 2015
Après une campagne de qualification qui aura vu des sélections comme la Hollande rater la marche, les vingt-quatre sélections avaient rendez-vous à Paris, au palais des Congrès, pour découvrir leurs adversaires des phases de poules de l'Euro 2016. On connaît désormais les six groupes de la compétition. Qui a le plus de chances d'aller au bout de la compétition ?
Les grosses équipes, que ce soit la France, l'Allemagne ou l'Espagne, ont vu leur niveau sensiblement se rapprocher. En cause, le renouvellement de génération, parfois brutal, que les sélections ont dû appréhender. L'Allemagne, par exemple, a été battue par la France au stade de France (2-0), tout comme l'Espagne (1-0) l'année dernière. Une telle chose aurait été impensable lors de la dernière coupe du Monde. La compétition est donc très indécise. Le visage de beaucoup d'équipes a changé. Prenons l'exemple des petites nations comme la Suisse, l'Islande ou l'Autriche. Ces sélections jouent sans complexe un football très technique. Le jeu sera donc une des données clés de cet Euro.
Les quatre équipes qui ont le plus de chance d'aller au bout sont la Belgique, la France, l'Allemagne et l'Espagne. Comme outsider, on pourrait placer l'Italie, qui a une équipe sensiblement plus vieille que les autres. Les Diables Rouges ont, à l'inverse des autres sélections, une équipe qui a très peu bougé par rapport à la coupe du Monde au Brésil. L'Espagne a réussi à intégrer ses jeunes bien que le cœur du jeu soit toujours occupé par Inesta. Enfin, la France reste une énigme, d'autant que la présence de Benzema est plus que jamais compromise. Capable de battre les meilleures équipes, mais aussi de passer à travers de matchs faciles, la France doit avant tout se battre contre elle-même.
L'équipe qui a le plus de chance est l'Espagne. La Belgique a des chances d'arriver dans le dernier carré, mais le jeu frileux de Wilmots, auquel s'ajoute un inconscient complexe d'infériorité, pourrait jouer des tours aux Diables Rouges. L'Italie, que tous voient hors circuit année après année, a aussi sa chance. L'Espagne pourrait rencontrer l'Allemagne sur la route de la victoire. Ce qui différencie ces deux équipes, outre le jeu, est la jonction entre les différentes générations. Les nouvelles têtes espagnoles jouent dans les plus grands clubs du pays et ont parfaitement intégré le style de jeu de la Roja, alors que de nombreux Allemands jouent dans des clubs moins huppés et semblent encore balbutier leur football en sélection. Une victoire de l'Espagne est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le vainqueur de l'Euro 2016 :
Quel est votre avis sur Vainqueur de l'Euro 2016 de football ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour l'Euro 2024 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Retrouvez toutes les informations de la compétition, dont le calendrier complet de l'Euro 2024.