jeudi 3 Avril 2014
Comme à chaque Coupe du Monde, le fameux Album Panini révèle une nouvelle édition 2014. L'album voit figurer 18 joueurs dans les 32 équipes qualifiées par la FIFA pour le prochain Mondial au Brésil.
La sortie de l'album Panini 2014 s'est heurtée à quelques obstacles notamment au niveau des stades brésiliens qui n'ont pas encore été achevé lors de l'édition du book. Le président de Panini Brésil a expliqué à Euronews « Au moment de la fabrication de l'album, vu que certains stades n'étaient pas prêts, nous avons dû acheter des photos aux entreprises qui fournissent la FIFA ». La FIFA qui a approuvée la décision de substituer les illustrations habituelles aux photos.
On note également la présence parmi les joueurs représentant chacun leur pays de certains qui ne feront peut-être pas partie du choix final de leur entraineur. Mais les fans du football ne s'en offusqueront sans doute pas puisque les heureux élus pour composer les 640 vignettes ont été sélectionnés avec soin. Selon la représentante de Panini Belgique, Nancy Everaerts le choix des joueurs représentés dans l'album « s'est basé sur leurs temps de jeu durant les qualifications ».
L'équipe Nationale Belge, absente de l'album panini pour le mondial depuis plus de 10 ans fait un retour remarquée cette année. La dernière publication des Diables Rouge dans l'album Panini remonte en effet à 2002. Un retour qui se soldera selon les prévisions de l'équipe Panini par la vente de 15 millions de pochettes.
Pour rappel, le Panini Album compte une nouvelle édition à chaque coupe du monde et championnats nationaux de football depuis 1970. L'album historique est dores est déjà disponible en vente dans une centaine de pays dont la Belgique contre la modique somme de 60 cents pour une pochette de 5 vignettes. L'album destiné à recevoir les vignettes coute 2 €.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.