samedi 15 Juin 2013
Les matches de la Coupe des Confédérations, qui se déroulent au Brésil du 15 au 30 juin, ne connaissent pas tous le même succès auprès des supporters.
La compétition qui est habituellement considérée comme la répétition générale de la coupe du monde de fooball une année après dans le pays organisateur ne suscite pas un engouement visible. Malgré tout, selon la FIFA ce sont 688.340 billets qui ont été vendus mardi. 145.000 autres places ont été remisent en vente.
Les matches auxquels participe les grands favori de la compétition, l'Espagne ou l'Italie, et a fortiori le Brésil, n'ont de difficulté à remplir le stade. A contrario les rencontres tel que Nigeria – Tahiti dispose de plus de 35.000 billets restant à vendre ou Uruguay-Tahiti près de 20.000.
Ce déficit de spectateurs s'explique par le niveau de jeu des joueurs tahitiens, les Toa Aito (guerriers de fer). Dans les rangs de cette formation nationale seule un joueur évolue en tant que professionnel, Vahirua qui a 33 ans.
Le match Uruguay-Tahiti qui aura lieu le 23 juin connait un léger engouement supplémentaire du public brésilien qui se déplacera dans le stade sans doute pour voir jouer son voisin l'Uruguay.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations de la Confédérations Cup et l'ensemble de nos pronostics pour cette compétition.