Ligue des Nations : Calendrier et fonctionnement de la compétition
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Ligue des Nations : Calendrier et fonctionnement de la compétition

jeudi 30 Août 2018

Ligue des Nations

Cette année, le monde du football inaugure une nouvelle compétition pour les sélections nationales. La Ligue des Nations a pour vocation de remplacer les matchs amicaux qui peinent à trouver leur public. Le tournoi commencera au mois de septembre et la Belgique se trouve dans la Première Division avec les 11 meilleures nations européennes. Elle a ainsi l'opportunité de se qualifier pour la phase finale et de devenir le premier championne de l'histoire de cette compétition.

Comment fonctionne la Ligue des Nations ?

La Ligue des Nations se compose de 4 divisions à savoir A, B, C et D. Chacune d'elles comprend à son tour 4 groupes. Dans la division A et B, ces derniers sont formés par 3 sélections. Dans la division C et D, en revanche, ils regroupent 4 sélections. Le tournoi fonctionne sur le principe des phases de poules de toutes les grandes compétitions. Les formations s'affronteront ainsi deux fois pour collecter un maximum de points. Les équipes des divisions inférieures jouent pour une promotion. Les sélections de la division A, en revanche, visent une qualification pour la phase finale. Celle-ci est à élimination directe avec un match supplémentaire pour la troisième place. À noter que les derniers de chaque groupe seront tous relégués en division inférieure.

La Ligue des Nations met également en jeu 4 places pour l'Euro. Après la phase de qualification classique de la compétition, des barrages seront organisés avec les premiers de groupe de chaque division. Le vainqueur de chaque division obtiendra le fameux sésame. À noter que remporter la Ligue des Nations ne permet pas de sécuriser une place pour l'Euro.

Le cas de la Belgique

Pour cette première saison, la Belgique fait partie de la division A et du groupe 2. Le tirage au sort a d'ailleurs été clément envers les Diables Rouges. Ils se retrouvent en effet confronter à la Suisse et à l'Islande, deux sélections qui sont loin de leur niveau. En 27 matchs, la Belgique s'est imposée 13 fois face à la Suisse, contre 6 nuls et 8 défaites. L'Islande quant à elle n'a remporté aucune de ses 9 confrontations avec les Diables Rouges. À noter que le groupe de la mort de la Ligue des Nations est composé par la France, l'Allemagne et les Pays-Bas. La phase de groupe de la première saison commencera en septembre. La phase finale quant à elle est prévue pour juin 2019. Le pays organisateur sera désigné en décembre. 

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics les matches de la Ligue des Nations UEFA.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

1 Betcenter - Logo

Notre note : 8.9/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers