Mercato SV Zulte Waregem : Football Jupiler pro league 2013/14
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Le mercato du SV Zulte Waregem - Jupiler pro league saison 2013/2014

vendredi 12 Juillet 2013

SV Zulte Waregem

SV Zulte Waregem n'entame pas la reprise de l'entrainement avec beaucoup de certitudes. Malgré leur qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Flamands ont dû composer avec la rupture du contrat de l'espoir belge Junior Malonda et devront batailler pour obtenir un nouveau prêt du médian Thorgan Hazard. Ils ont de plus laissé filé Delaplace au LOSC alors qu'il était en fin de contrat.

Hazard et les départs

Révélé sous le maillot flamand l'année dernière avec une saison solide où il a scoré cinq fois en trente-cinq apparitions, le petit frère du prodige Eden Hazard est arrivé en fin de prêt. Il n'a provisoirement pas de club et devrait donc retourner du côté de Chelsea pour effectuer sa visite médicale. Pisté par Anderlecht, Genk mais aussi Waregem, aucun accord n'a encore été trouvé. Reste à savoir qui aura le plus envie de s'attacher ses services.

Plus étonnant, le jeune espoir belge Junior Malanda a cassé unilatéralement son contrat avec le club flamand pour une raison inconnue. Il semblerait cependant que les agents du joueur l'aient poussé à casser son contrat en faveur de la Loi 78 afin de mettre la pression sur le club et essayer d'obtenir un transfert du joueur vers l'Angleterre. Everton, notamment, était sur les rangs pour s'adjuger les services du belgo-congolais.

Zulte a aussi perdu Jonathan Delaplace, en fin de contrat, qui a décidé de rejoindre le club de Lille. Le petit médian a rejoint les Dogues librement alors que les clubs grecs du Panathinaikos et du PAOK Salonique étaient sur les rangs. Il quitte un club dans lequel il avait une place de titulaire à l'entrejeu et une équipe au sein de laquelle il a marqué deux buts en 39 apparitions. Il sera sûrement confiné, dans un premier temps, à un rôle de remplaçant.

Le reste des transferts

Au niveau des arrivées, Waregem a dépensé 300.000 euros pour s'attacher les services des deux défenseurs d'Anderlecht Bruno Godeau et Bryan Berboom, âgés d'à peine plus de vingt ans. Ils complèteront l'effectif au même titre que Mohamadou Habibou, rentré de son prêt à Leeds ainsi que de Pavel Versraete, prêté à Dender. Mais Waregem, pour pouvoir engager quelques renforts en vue de la Ligue des Champions, est pour l'instant obligé de dégraisser sa masse salariale.

Notre analyse du championnat belge ne s'arrête pas là, nous vous proposerons des pronostics pour la Jupiler pro league tout au long de la saison.

betFirst - Pari sportif légal en Belgique

betFirst a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116764.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

betFirst - Les dernières actualités des paris sportifs en Belgique

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers