vendredi 24 Février 2017
Genk rencontrera Anderlecht lors de la 28ème journée de la Pro League. Les deux équipes étaient engagées en Europa League cette semaine et ont validé leur ticket pour les 1/8èmes de finale. Malgré une défaite à Saint-Pétersbourg (3-1), les Mauves se sont qualifié, tout comme les Limbourgeois qui ont vaincu l'Astra (1-0). Le week-end dernier, Genk avait été tenu en échec par Charleroi (1-1) alors qu'Anderlecht avait atomisé Ostende (1-4). Au classement, les hommes de Stuivenberg sont 7èmes avec 42 points alors que les Mauves partagent la tête de la ligue avec FC Bruges. Les deux formations ont 55 unités au compteur.
Entre les deux équipes, la rencontre a été très longtemps indécise. Les Limbourgeois ont peiné à trouver la solution face à des Zèbres parfaitement bien organisés en 3-5-2. Genk a eu de nombreuses occasions, mais n'a pas su les cadrer. En deuxième période, les deux formations ont eu leur chance, mais c'est à cinq minutes de la fin que le compteur s'est débloqué. Trossard, sur penalty, a donné l'avantage à Genk, mais Marinos, dans la minute qui a suivi, a permis à Charleroi d'obtenir le partage.
Anderlecht a rapidement pris les commandes de la partie grâce à une réalisation de Sofiane Hanni à la troisième minute de jeu. Dimata a égalisé 20 minutes plus tard grâce à un penalty consécutif à une main de ce même Hanni. Le score n'a pas évolué jusqu'à la montée au jeu de Tielemans à l'heure de jeu. À la 67ème, il a redonné l'avantage aux siens et s'est même fendu d'un deuxième but à la 69ème. Dans les arrêts de jeu de la partie, Teodorczyk a parachevé le succès des Mauves. Très belle victoire à l'extérieur d'une équipe qui devait en plus composer avec un match européen quelques jours plus tard.
Étant donné qu'Anderlecht et Genk étaient présents sur la scène européenne, l'argument de la récupération n'est pas valable, quoique les Mauves ont eu un retour de Russie à négocier. Toutefois, Weiler dispose d'un banc relativement étoffé par rapport à Stuivenberg. Anderlecht, au parc Astrid a largement l'avantage. La dernière équipe à avoir fait le voyage à Constant Vanden Stock, Zulte-Waregem, est repartie avec quatre buts dans la valise. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Anderlecht x Genk ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.