mardi 9 Novembre 2021
Le samedi 13 novembre 2021, le stade Roi Baudouin de Bruxelles accueille une rencontre internationale comptant pour la neuvième journée du groupe E des éliminatoires du Mondial 2022. Elle oppose l'équipe nationale de Belgique à celle d'Estonie.
Le Final Four de la Nations League a laissé un goût très amer à l'équipe de Belgique. En effet, les Diables Rouges ont perdu leur revanche tant attendue contre la France sur le score de 3 buts à 2, après avoir mené 2-0. Ils ont également été battus par l'Italie lors de la petite finale, et n'ont donc même pas décroché la médaille de bronze. Il s'agit là d'un échec cuisant pour les Belges, qui espéraient remporter le premier trophée de leur histoire, et se venger des deux adversaires qui les ont éliminés lors des deux dernières compétitions internationales. Alors, la Belgique n'a plus le choix, si elle veut que sa génération dorée remporte un trophée, elle doit impérativement gagner la Coupe du Monde 2022. Pour l'instant, elle est en tout cas bien partie pour la disputer. Elle est en tête du groupe E, et compte cinq points d'avance sur ses poursuivants. Ainsi, en cas de victoire contre l'Estonie, elle sera mathématiquement qualifiée pour le Mondial. Samedi soir, Roberto Martinez pourra s'appuyer sur des joueurs exceptionnels, comme Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Thibault Courtois, ou encore Yannick Carrasco. En revanche, il sera privé de Romelu Lukaku. L'attaquant de Chelsea est blessé depuis près d'un mois.
Quatrième du groupe E, avec quatre points, l'équipe d'Estonie n'a d'ores et déjà plus la moindre chance de rallier le Qatar. Désormais, son unique objectif sera donc de sauver l'honneur, et d'éviter de terminer à la dernière place du classement. Afin de ne pas subir l'affront d'être lanterne rouge, elle serait bien inspirée d'obtenir un bon résultat en Belgique. Cependant, compte tenu de la différence de niveau entre les deux équipes, elle dispose de très peu de chances d'y parvenir. Lors du dernier rassemblement, en octobre dernier, elle a tout de même battu la Biélorussie 2-0, grâce à des réalisations signées Erik Sorga et Sergei Zenjov. Elle a ensuite été battue 0-1 à domicile par le Pays de Galles. Quelques semaines plus tôt, elle a perdu contre son futur adversaire, la Belgique, sur le score de 5 buts à 2.
Après son Euro 2021 décevant, puis son échec au Final Four de la Ligue des Nations, la Belgique doit rapidement se ressaisir. Elle fait partie des sélections susceptibles de remporter la Coupe du Monde 2022, et doit donc se mettre dans les meilleures conditions pour préparer cette compétition. Samedi soir, elle devrait officiellement composter son billet pour le Qatar, en triomphant de l'équipe d'Estonie.
Quel est votre avis sur Belgique x Estonie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.