mardi 31 Mai 2022
Ce vendredi 3 juin, l'équipe de France accueille au stade de France de Saint Denis le Danemark dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la ligue des nations. Coup d'envoi prévu à 20h45.
Après un Euro 2020 raté l'an dernier, l'équipe de France s'est remise en marche lors des derniers matches de qualification pour la coupe du monde 2022 puis le final four de la dernière ligue des nations, remportée par les Bleus. Les derniers matches amicaux ont confirmé la belle série en cours, notamment lors d'un festival offensif contre l'Afrique du sud. L'équipe de France retrouve donc une compétition qui lui a réussi avec un statut de favori à sa propre succession. Kylian MBappé, qui a enfin levé le voile sur son avenir en club, et auteur d'une saison impressionnante, aura sans doute à coeur de continuer à prouver qu'il est le leader incontesté de cette équipe. Il pourra compter sur un appui de poids puisque Karim Benzema arrivera tout auréolé d'une nouvelle victoire en ligue des champions avec le Real Madrid. In guettera aussi les débuts possibles de Boubacar Kamara en sélection.
Le Danemark se présentera face à l'équipe de France avec un statut de demi-finaliste du dernier Euro et en ayant survolé son groupe de qualifications pour la coupe du monde 2022 avec une seule défaite concédée lors de la dernière journée dans un match sans enjeu. Lors des matches amicaux du mois de mars, les nordiques ont toutefois essuyé un revers ferme face au Pays-Bas, avant de se reprendre contre la Serbie. En résumé, le Danemark ne sera pas favori face à l'équipe de France mais viendra néanmoins avec ambition et quelques atouts. Le retour de Christian Eriksen au mois de mars, après son terrible accident de l'Euro, était en soi un événement et ce dernier aura pour ambition de montrer qu'il a recouvré tous ses moyens et est toujours le maître à jouer de l'équipe. Joakim Maehle, après une saison mitigée à l'Atalanta Bergame, aura envie de retrouver de l'allant en équipe nationale, qui pourra aussi s'appuyer sur son jeune milieu Jesper Lindström, auréolé d'une victoire en ligue Europa avec son club de Francfort. L'aisance technique générale de l'équipe promet en tout cas de donner du fil à retordre à l'équipe de France.
La dynamique de victoires et l'avantage du terrain font de l'équipe de France la favorite de cette confrontation. Mais ce match, qui est déjà un peu le sommet du groupe, sera à coup sûr une belle bataille. On parie sur une victoire française par un seul but d'écart.
Quel est votre avis sur France x Danemark ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics les matches de la Ligue des Nations UEFA.