lundi 12 Décembre 2022
Le mercredi 14 décembre 2022 à 20 h, le stade Al Bayt d'Al Khor accueille la deuxième et dernière demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar. Elle oppose l'équipe de France à celle du Maroc.
L'équipe de France n'est plus qu'à deux succès de réaliser une performance des plus rares, remporter le Mondial deux fois de suite. Les hommes de Didier Deschamps ont terminé en tête du groupe D, en triomphant du Danemark et de l'Australie. Après un revers sans conséquence contre la Tunisie, ils ont vaincu la Pologne de Robert Lewandowski au tour suivant sur le score de 3 buts à 1. Samedi dernier, en quart de finale, ils ont validé leur billet pour le dernier carré de la compétition en éliminant un concurrent direct, l'Angleterre. Aurélien Tchouaméni a ouvert le score sur une frappe lointaine à la dix-septième minute de jeu, avant qu'Harry Kane n'égalise en début de seconde période. C'est finalement Olivier Giroud qui a inscrit le but de la victoire à la soixante-dix-huitième minute. Avec cette victoire 2-1, les champions du monde se rapprochent un peu plus de leur objectif, qui est de conserver leur statut quatre années de plus. Mercredi soir, c'est le Maroc qui se dressera sur le chemin qui les mène à leur troisième étoile.
Dans cette Coupe du Monde, le Maroc écrit la plus belle page de son histoire. Première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la plus belle des compétitions internationales, elle a déjà fait chuter plusieurs favoris. Les Lions de l'Atlas sont arrivés en tête de la poule F, devant les vice-champions du monde croates et la Belgique. En huitième de finale, ils l'ont emporté aux tirs aux but contre l'Espagne après un résultat nul 0-0. Enfin, au dernier tour, ils ont créé la sensation en s'imposant 1-0 contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. C'est Youssef En-Nesyri qui a trouvé le chemin des filets à la quarante-deuxième minute de jeu. Achraf Hakimi, toujours brillant sur son côté droit, a aussi réalisé une très bonne performance. Face aux Bleus, il devra défendre sur son coéquipier du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, auteur de 5 buts dans cette compétition.
Avec l'élimination du Brésil, les champions du monde français sont désormais favoris à leur propre succession. Ils ont démontré tout leur talent en quart de finale, en s'imposant contre l'Angleterre, qui était l'un des plus sérieux outsiders pour la victoire finale. De leur côté, les Marocains réalisent un Mondial exceptionnel. Après avoir battu l'Espagne et le Portugal, ils espèrent accrocher les Bleus à leur tableau de chasse pour disputer la finale. Toutefois, la France devrait l'emporter et se donner une chance d'aller chercher sa troisième étoile dimanche prochain.
Quel est votre avis sur France x Maroc ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.