jeudi 21 Mai 2015
Le sixième grand prix de la saison 2015 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Monaco. Lors du grand prix d'Espagne, Nico Rosberg s'est imposé devant le Britannique Lewis Hamilton. L'Allemand a donc privé son coéquipier d'une troisième victoire de rang. Hamilton a fait les frais de sa bagarre avec Vettel. Les Mercedes ont encore une fois fait carton plein. Derrière, les Ferrari et les Williams sont un ton en dessous et n'arrivent pas à se mêler à la lutte pour la victoire finale. Toutes les courses, à part celle disputée en Malaise, ont été remportées par Hamilton ou Rosberg. La situation peut-elle changer dans la principauté ?
Lewis Hamilton est en tête du Championnat du monde avec 111 points. La deuxième place est occupée par Nico Rosberg, qui en compte 91. Le podium est complété par Sebastian Vettel (80 points). Räikkönen, Bottas et Massa sont respectivement quatrièmes, cinquièmes et sixièmes. De la septième à la dixième place, on trouve Ricciardo, Grosjean, Nasr et Sainz Jr. Après cinq courses, la fracture est déjà nette entre les trois premiers du classement et le reste de leurs poursuivants.
Réputé technique et très exigent, le tracé fait la part belle au pilotage, aux stratégies de courses audacieuses et ne permet surtout aucune erreur. Le circuit se déroule en ville et les bas-côtés sont quasi inexistants. Il est donc impossible de mordre la ligne, ce qui occasionne de nombreux accidents. Monaco a aussi la réputation d'être un circuit qui se joue sur la grille de départ et au nombre d'abandons. En effet, étant donné la nature du circuit, les dépassements y sont très compliqués. Les pilotes ne prennent donc aucun risque. Nico Rosberg a remporté les deux dernières éditions. Même en 2013, année où Sebastian Vettel volait sur le championnat, il a privé son compatriote de la victoire. Lewis Hamilton a remporté la course en 2008.
Fort de sa victoire lors de la dernière course et de son expérience sur le circuit, Nico Rosberg fait office de favori. Une grande partie de la course se jouera lors des qualifications. Lewis Hamilton a ses chances, mais sa nature impulsive pourra très bien jouer contre lui dans un circuit aussi technique, même s'il ne faut pas trop compter là-dessus tout de même. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Monaco :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Monaco ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.