vendredi 7 Octobre 2016
Le 17ème grand prix de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera sur le très capricieux circuit de Suzuka au Japon. En Malaisie, surprise : ce n’est ni Rosberg ni Hamilton qui se sont imposés, mais Daniel Ricciardo. Habitué aux places d’honneur, il a donc signé sa première victoire de la saison. Hamilton a dû abandonner à cause d’une casse moteur tandis que Rosberg a pris la troisième place derrière le jeune prodige Max Verstappen. Le suspense est encore une fois relancé, d’autant que Lewis Hamilton avait toutes les cartes en main pour s’adjuger les 25 points en Malaisie.
Rosberg est en tête du classement avec 288 points. Lewis Hamilton est en deuxième position avec 265 points. Grâce à sa victoire en Malaisie, Ricciardo consolide plus que jamais sa troisième place. L'Australien a 204 points alors que Kimi Räikkönen, qui est quatrième, en a 160. Les choses vont moins bien en revanche pour Sebastian Vettel qui a 153 unités au compteur. En effet, Max Verstappen est sur ses talons avec 147 points. De la septième à la dixième place, se classent Bottas (80), Perez (74), Hülkenberg (50) et Alonso (42).
Suzuka est un circuit très compliqué à négocier où la moindre erreur de pilotage se paye cash. Il n’y a guère qu’un seul virage vraiment serré. Le reste n’est qu’une succession de virages rapides si bien que les moteurs vont être poussés dans leurs retranchements. L’année dernière, Rosberg était parti en pôle, mais Hamilton s’était adjugé la victoire, preuve que les positions sur la grille de départ n’ont pas grande importance. La régularité et la capacité à maîtriser ses nerfs sur une piste rapide vont être la clé du succès pour cette course.
Hamilton, qui a vu son moteur casser en Malaisie, en avait gros sur le cœur à l’issue de la course. Apparemment, le moteur a perdu de l’huile avant d’avoir un problème de bielle. Les ingénieurs semblent avoir fait les réparations nécessaires. Rosberg, qui avait des problèmes de concentration l’année dernière, semble avoir fait un gros travail si bien qu’il est capable de tenir la pression. Il sera donc dans la position du chassé tandis qu’Hamilton devra prendre des risques pour s’adjuger la victoire. Pourtant, c’est dans cette position que le Britannique est le plus efficace. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Japon ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.