mercredi 7 Décembre 2022
Vendredi 9 décembre, sous les coups de 20h, le deuxième quart de finale de la Coupe du Monde 2022 opposera les Pays-Bas à l'Argentine. Il se disputera au Lusail Iconic Stadium.
Finalistes en 2010, demi-finalistes en 2014, les Pays-Bas avaient pourtant manqué le coche de la Coupe du Monde 2018 en échouant à se qualifier. Mais en 2022, le triple finaliste de la CDM est bien là, avec des ambitions renforcées. Parachutés dans un groupe A plus qu'abordable, les Néerlandais n'ont pas tremblé et ont réalisé un quasi sans faute. Pour leur entrée en lice, les Oranjes ont lutté contre un vigoureux Sénégal, empochant une victoire tardive (0-2). Quelques jours plus tard, ils n'ont pu faire mieux que partager les points avec l'Équateur (1-1), avant de se défaire de l'hôte qatari (2-0). En tête de leur groupe à l'issue de la phase de poules, les Pays-Bas ont hérité des États-Unis pour les huitièmes de finale. Sans avoir à forcer leur talent, les hommes de Louis van Gaal l'ont emporté sur le score sans appel de 3-1. Mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Pour la première fois depuis le début du Mondial, les Oranjes auront affaire à une équipe de leur niveau, en l'occurrence l'Argentine. Pour cette équipe emmenée par un formidable Cody Gakpo, déjà auteur de 3 buts lors de cette compétition, il faudra s'inspirer de leur aînés, qui avaient battu l'Argentine au même stade en France lors de la Coupe du Monde 1998 (2-1).
Pour l'Argentine, la Coupe du Monde 2022 a commencé par un véritable séisme : une défaite dès l'ouverture face à la surprenante Arabie saoudite (1-2). Mais au lieu de s'effondrer, les hommes de Lionel Scaloni ont repris leur destin en main et sont parvenus à se qualifier en disposant du Mexique (2-0) puis de la Pologne (0-2). Résultat des courses, l'Argentine est tout de même parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant en tête de son groupe, ce qui lui a valu d'affronter l'Australie plutôt que la France. Non sans trembler après une fin de match tendue, l'Albiceleste s'est qualifiée pour les quarts suite à son succès (2-1). Pour son probable dernier tour de piste, Messi parviendra-t-il enfin à conduire son peuple sur le toit du monde ?
Victoire des Pays-Bas. Comme en 98, les Néerlandais semblent plus solides et mieux armés que les Argentins sur le papier. Malgré sa jeune garde fougueuse, les cadres vieillissants de l'Albiceleste devraient se casser les dents sur le colosse Virgil van Dijk.
Quel est votre avis sur Pays-Bas x Argentine ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.