samedi 8 Octobre 2016
Lors de la 3ème journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018, la France jouera contre les Pays-Bas. Les Bleus, après avoir timidement commencé leur campagne en faisant 0-0 en Biélorussie, se sont largement rattrapés en étrillant la Bulgarie 4-1 au stade de France. Dans le même temps, les Hollandais ont battu la Biélorussie sur le même score après avoir été accrochés d'entrée de jeu par la Suède (1-1). Au classement, la France et la Hollande sont en tête avec 4 points et la même différence de buts. Le vainqueur de ce duel prendra seul les commandes de la poule.
Tout n'a pas été simple pour les Français qui se sont fait surprendre par l'ouverture du score d'Aleksandrov sur pénalty à la sixième minute de jeu. Mais par la suite, les joueurs de Didier Deschamps ont fait parler leur force. Un but de Gameiro à la 23ème, suivi d'un autre de Payet à la 26ème ont remis les Français dans le sens de la marche. Juste avant la mi-temps, Griezmann a permis à la France de faire le break. En deuxième période, ce fut plus calme même si Gameiro a marqué un quatrième but à l'heure de jeu.
Les hommes de Danny Blind se sont offert une belle petite ballade de santé. Quincey Promes a inscrit un doublé à la 15ème et à la 31ème minute de jeu. En début de deuxième acte, Rios a réduit l'écart, mais un peu moins de dix minutes plus tard, Klaasen a marqué le troisième but batave. À la 64ème, Janssen a tué le suspense en faisant 4-1. Une victoire nette et sans bavure pour une formation qui est toujours à la recherche de sa gloire passée.
Avec le forfait de Giroud, Deschamps a eu le nez creux en alignant la paire Griezmann-Gameiro, qui fonctionne très bien à l'Atletico Madrid. Les Pays-Bas, à domicile, seront très compliqués à bouger. Il faudra que l'entrejeu soit très solide physiquement. Pourtant, les Français ont les moyens de l'emporter contre une équipe qui en est encore au stade des promesses plus qu'à celui de la confirmation. Il faudra quand même que Pogba et Matuidi soient plus solides techniquement à la récupération. Une victoire de la France est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers belges pour le match entre les Pays-Bas et la France :
Pays-Bas | Nul | France | |
---|---|---|---|
![]() |
3 | 3.2 | 2.4 |
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
3 | 3.2 | 2.4 |
![]() |
3 | 3.2 | 2.35 |
![]() |
3.07 | 3.28 | 2.35 |
![]() |
3.07 | 3.28 | 2.35 |
![]() |
3.07 | 3.28 | 2.35 |
![]() |
3.05 | 3.15 | 2.4 |
![]() |
3.1 | 3.2 | 2.4 |
![]() |
|||
![]() |
3.1 | 3.25 | 2.4 |
![]() |
Quel est votre avis sur Pays-Bas x France ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.