vendredi 10 Juin 2022
Le samedi 11 juin 2022 à 20 h 45, le Cardiff City Stadium accueille une rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue des Nations. Elle oppose l'équipe du Pays de Galles à la Belgique.
La semaine dernière, le Pays de Galles a composté son billet pour le Qatar en triomphant de l'Ukraine. Les Gallois disputeront le premier tour de la coupe du Monde 2022 dans la poule B, où ils retrouveront notamment leurs voisins anglais. Mais avant de penser à cet événement tant attendu par tout un peuple, les joueurs de Ryan Giggs doivent se focaliser sur la Nations League, où leur objectif est de faire bonne figure. Ils ont hérité d'un groupe difficile, composé de la Belgique, des Pays-Bas, et de la Pologne. Et pour l'heure, le Pays de Galles est en panne. Il a perdu lors des deux premières journées, et occupe la dernière place du classement. Les Gallois ont été battus 2-1 par la Pologne, puis sur le même score par les Pays-Bas. C'est Rhys Norrington-Davies qui a trouvé le chemin des filets lors de ce dernier match. Il serait bien inspiré de reproduire cette performance contre le troisième du Mondial 2018.
L'équipe de Belgique attend de rejoindre le Qatar avec impatience. Sa génération dorée semble amorcer son déclin, et sait qu'il ne lui reste plus qu'une seule chance de décrocher le Graal. Mais avant de rêver d'étoile, les Belges ont pour premier objectif de remporter la Ligue des Nations. Or, pour l'instant, cette mission est plus complexe que prévu. Vendredi dernier, les Diables Rouges ont été humiliés 1-4 à domicile par les Pays-Bas, leur principal concurrent direct pour la première place. Heureusement, ils ont réagi quelques jours plus tard en s'imposant 6 buts à 1 contre la Pologne. Ils sont désormais deuxièmes de leur groupe, à trois unités du leader néerlandais. Samedi soir, ils vont tenter de recoller à leur voisin et rival en s'imposant au Pays de Galles. Afin d'y parvenir, Roberto Martinez va s'appuyer sur ses leaders. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'en manque pas. Un effectif exceptionnel est à sa disposition. Celui-ci est composé de stars comme Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Thibault Courtois, et Axel Witsel.
En apparence, cette rencontre entre le Pays de Galles et la Belgique est assez déséquilibrée. Les Diables Rouges sont les favoris du groupe 4 de la Ligue des Nations, même si leur revers contre les Pays-Bas a minimisé leurs chances d'atteindre le carré final. Ils sont donc dans l'obligation de l'emporter à Cardiff, face à des Gallois qui n'ont toujours pas pris le moindre point dans cette compétition. Logiquement, les Belges devraient y parvenir sans trembler.
Quel est votre avis sur Pays de Galles x Belgique ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics les matches de la Ligue des Nations UEFA.