lundi 26 Mars 2018
Le Standard de Liège affrontera Charleroi en ouverture des PO1. Les Zèbres ont terminé la saison régulière sur une défaite 2-0 contre Courtrai. Ils n’ont plus gagné depuis désormais 8 rencontres. Les Rouches ont fini la phase classique par une victoire face à Ostende (2-3). Dans la foulée, ils ont remporté la Coupe de Belgique en battant Genk (0-1). Les deux formations sont dans une dynamique radicalement opposée. Les hommes de Felice Mazzu sont totalement à l’arrêt alors que les Rouches marchent sur un nuage. Qui de Charleroi ou du Standard aura le mieux mis la trêve à profit ?
Le match avait très mal commencé pour les hommes de Sa Pinto. Menés 2-0 à la mi-temps, ils ont réduit le score à la 50ème grâce à un but de Renaud Emond. Ce dernier a parfaitement converti un caviar distillé par Carcela, entré à la mi-temps en lieu et place de Cimirot. Un quart d’heure plus tard, Djenepo, qui venait lui aussi de monter au jeu, a égalisé. Fai a ensuite donné la victoire à ses partenaires en bonifiant un centre de Carcela. Plus que jamais, le Marocain est l’homme de la situation sur les bords de Meuse.
Les Zèbres ont affiché un bien triste visage face à Courtrai. Ils ont craqué dès la 5ème minute et un but de Teddy Chevalier. Un peu avant la pause, Jérémy Perbet a fait le break et a permis à ses partenaires de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance. Après la pause, Felice Mazzu a tenté un coup en injectant Rezaei et Saglik, puis Benavente, mais ses hommes n’ont même pas su sauver l’honneur. On pourra se lamenter du résultat, mais il ne faut pas perdre de vue que les titulaires habituels n’étaient pas sur la pelouse au coup d’envoi.
Grâce à leur victoire en coupe, les Liégeois sont assurés d’êtres européens la saison prochaine. Les Zèbres, par contre, ont tout à perdre sur ces playoffs. La trêve va sans doute profiter aux Carolos, qui ont terminé la saison régulière sur les rotules. Les Rouches, qui étaient sous pression jusqu’à présent et qui tenaient grâce à l’influx nerveux, risquent de subir une décompression alors qu'ils n'ont plus joué depuis près de 15 jours. Une victoire de Charleroi est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre le Standard de Liège et Charleroi :
Standard | Nul | Charleroi | |
---|---|---|---|
![]() |
1.76 | 3.7 | 5.3 |
![]() |
1.8 | 3.5 | 5 |
![]() |
1.76 | 3.6 | 5.15 |
![]() |
1.67 | 3.5 | 5.25 |
![]() |
1.76 | 3.7 | 5.25 |
![]() |
1.76 | 3.7 | 5.25 |
![]() |
1.76 | 3.7 | 5.25 |
Quel est votre avis sur Standard x Charleroi (Playoff 1) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.