mercredi 14 Mai 2014
Economie oblige, la RTBF ne prévoit pas de dépêcher un consultant au Brésil lors de la coupe du monde de Football 2014. La chaine publique qui a présenté jeudi 8 mai son programme pour le prochain mondial reconnaît l'aspect financier de cette décision jugeant « trop cher » la présence d'un consultant sur place.
La RTBF a révélé jeudi 8 mai son programme de couverture prévu pour le mondial de la FIFA. On apprend ainsi sa décision de faire l'économie d'un consultant au Brésil justifié par Michel Lecomte qui a déclaré aux journalistes du Soir que le voyage couterait trop cher. La chaine publique a décidé dans la foulée qu'un seul commentateur par match suffirait pour faire vibrer les fans de grandes compétitions internationales en Belgique.
Rappelons que la VRT a elle aussi opté pour le dispositif le plus économique en n'engageant qu'un commentateur unique pour chaque match.
Il faut dire que l'accès aux loges des commentateurs de la coupe du monde 2014 se paye au prix fort. En effet, la FIFA réclame une rondelette somme de € 224 000 soit € 3 500 par rencontre pour la couverture des 64 matchs du mondial.
Si la RTBF consent à sacrifier la dépêche d'un consultant sur place, elle assure vouloir couvrir l'évènement dans son intégralité, des grandes affiches aux plus « petits » matchs comme la Suisse-Honduras ou le Grèce-Japon.
Michel Lecomte reviendra exceptionnellement derrière le micro pour la phase de groupe de la Coupe du Monde. Après plus d'une décennie d'absence en cabine, le chef des sports reprendra du service pour retransmettre en direct l'ambiance des rencontres
Les matchs des Diables seront exclusivement commentés par Rodrigo Beekens.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.