Saison 2014 de F1 : Massa et Rosberg en avant sur les circuits de Bahreïn
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Les enseignements des essais sur le circuit de Bahreïn pour la saison de Formule 1 à venir

vendredi 7 Mars 2014

Logo Formule 1

La saison 2014 de F1 démarre le 16 prochain à Melbourne, et pour se préparer, les pilotes et leurs bolides font des essais à Bahreïn. Les débuts ont été principalement en faveur de 4 coureurs et de leurs écuries : Hamilton, Alonso, Massa et Rosberg.

Après l'Espagne, c'est l'Etat de Bahreïn qui accueille les essais de Formule 1 (F1) en prélude du Grand Prix d'Australie qui s'ouvre le 16 mars à Melbourne. Pilotes et monospaces mettent au point leurs techniques et leurs performances afin de donner le meilleur d'eux-mêmes lors de la Grande Course, et après les premiers essais, le podium semble clairement se dessiner.

A l'issue des 12 premiers jours de tests et de courses, les résultats les plus probants avaient été obtenus par Felipe Massa, Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Le record des tours et des vitesses revenait sur 11 jours à Felipe Massa au volant de son bolide Williams-Mercedes. Ce n'est que le 12e jour qu'Hamilton l'a dépassé de quelques centièmes, prouvant ainsi que son monospace sous armada Mercedes pouvait faire des merveilles. Et même si Alonso de son côté n'a pas obtenu autant de gloire, son engin avait bien tenu la course, finissant avec un score d'environ 250 tours.

La suite des essais enregistrés à ce jour n'a fait que confirmer la tendance première. Massa est toujours en tête, avec un temps record de 1min 33s et 258t. Il est suivi de près par un autre coureur de l'armada Mercedes, Nico Rosberg, qui lui conduisait une AMG-Mercedes. Vient ensuite Kimi Räikkönen au volant de sa Ferrari F14T qui a réussi 103 tours malgré les petits soucis techniques rencontrés en cours de journée. Par contre, dans le camp des grands perdants, on retrouve Red Bull Racing qui a été confrontée à de grosses difficultés pendant tous les essais. L'écurie a été autrefois 4 fois championne en titre, mais elle semble cette fois-ci ne pas pouvoir se remettre. Vettel a même dû immobiliser sa Renault après seulement un demi-tour effectué le samedi. Sans compter qu'il avait fallu attendre 3 heures avant de sortir le bolide.

Le bilan n'est pas non plus reluisant pour les écuries Lotus et Sauber, aux prises elles aussi avec des problèmes techniques. Toutefois, il reste encore quelques jours d'essais, et même si l'issue semble déjà connue, l'espoir est permis. La journée du dimanche 16 mars permettra de dresser le tableau d'affichage final.

Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

1 Betcenter - Logo

Notre note : 8.9/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers