mercredi 21 Août 2013
Vincent Kompany, capitaine de l'équipe nationale belge de football, s'est blessé lors de la rencontre entre son club Manchester City et Newscastle. Même si Vincent demeure confiant, certains redoutent qu'il manque le match très attendu entre l'Ecosse et la Belgique le 6 septembre 2013.
Le championnat de football d'Angleterre bat son plein, et le club Manchester City est actuellement en tête de liste grâce à ses performances. Lundi soir, le club a confirmé sa suprématie en battant son challenger Newscastle avec un score de 4-0. Cependant, un incident à la 71e minute du match a assombri le beau tableau : Vincent Kompany, capitaine des Diables Rouges (équipe nationale belge) et de Manchester City s'est blessé à l'aine. Cette blessure devrait l'immobiliser au moins 2 semaines, mais il n'est pas exclu que sa convalescence dure plus longtemps. Vincent pourrait ne pas remonter sur la pelouse avant 4 semaines, et dans ce cas, il pourrait manquer le match Ecosse-Belgique…
Mais rien n'est encore dit. Vincent a reconnu que cette blessure était un coup dur, mais il a également affirmé qu'il allait revenir à ce niveau « en peu de temps ». Cette assurance n'est pourtant pas partagée par les journalistes proches de Manchester City. Selon leurs sources, Vincent risque véritablement de ne pas prendre de vol pour l'Ecosse avec ses coéquipiers le 6 septembre prochain. Ce match est pourtant très décisif pour la Belgique car il compte pour les qualifications de la coupe du monde 2014 au Brésil… Vincent doit encore passer un scanner ce mercredi, on verra bien ce qu'il en sortira.
Pour l'heure, Marc Wilmots, entraîneur des Diables Rouges, serait en train de penser à un remplaçant. Certains suggèrent déjà le nom de Daniel Van Buyten, titulaire dans l'axe de défense qui a déjà eu à remplacer Vincent ou Vermaelen. Daniel (surnommé affectueusement Big Dan') s'était illustré positivement en marquant un but décisif lors des qualifications pour le mondial 2002. Ce sera probablement pour lui l'occasion de réitérer l'exploit et de conduire les Diables Rouges à une nouvelle coupe du monde. Si bien sûr, Vincent est forfait à la date fatidique du 6 septembre 2013…