mercredi 19 Août 2015
La quatrième journée de Jupiler League a apporté son lot de sueurs froides aux pronostiqueurs. Les contre-performances du Standard et d’Anderlecht ont presque éclipsé les premiers points pris par l’OHL. Ostende tient toujours les commandes du championnat, talonné par La Gantoise et le Club de Bruges. Saint-Trond, la surprise des deux premières journées, est à la cinquième place. Au huitième rang se trouve Waasland-Beveren, une formation qui ne s’était plus retrouvée dans la première partie du classement depuis un long moment. En queue de peloton, l’OHL Louvain se hisse au-dessus de la ligne de flottaison. Les Louvainistes sont passés devant Malines et Mouscron.
Michel Preud’homme, malgré la victoire de ses protégés contre Courtrai (2-1), a eu peur jusqu’au coup de sifflet final. Plutôt en forme jusque là, le Standard a bêtement laissé deux points sur la pelouse de Mouscron (1-1). Anderlecht, qui avait la chance de pouvoir monter sur le podium, a été totalement dépassé par des Côtiers déchaînés (3-1). Ostende est toujours très difficile à battre chez lui. Genk, à la faveur d’une très bonne deuxième période, a battu Westerlo (2-1). Enfin, La Gantoise a infligé aux Trudonnaires leur première victoire de la saison (1-0). Laurent Depoitre, infatigable au milieu du terrain, a été l’homme providentiel de cette rencontre.
La plus grosse surprise de cette quatrième journée est sans conteste la victoire de l’OHL contre Charleroi (2-0). Les Zèbres, inefficaces devant, n’ont pas su réagir à temps pour éviter cette déconvenue. La victoire de Waasland-Beveren contre Zulte-Waregem (2-1) constitue aussi une semi-surprise tant ce que les hommes de Francky Dury avaient proposé contre Genk était intéressant. Malgré tout, les Zultois n’ont pas encore gagné cette saison. Malines, qui semblait avoir retrouvé son niveau de jeu lors de la troisième journée, a replongé. Le Kavé s’est incliné contre Lokeren (2-0).
Du côté de Saint-Trond, Boli s’est blessé à la cuisse contre La Gantoise, tandis que son coéquipier Edmilson a été touché aux côtes. Leur participation à la cinquième journée n’est pas assurée. Les Mauves pourraient enregistrer la venue de Mbark Boussoufa. Les dirigeants bruxellois sont en cours de discussion avec le Lokomotic Moscou. Anderlecht pourrait aussi se séparer de Vanden Borre dont le rendement est jugé insuffisant. Le club bruxellois est aussi en négociation avec Mouscron pour le transfert d’Armenteros. Très peu utilisé par Besnik Hasi, il pourrait bien faire le bonheur des Hennuyers qui recherchent un attaquant supplémentaire.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.