lundi 24 Août 2015
La cinquième journée de Jupiler League vient de s'achever et les surprises n'ont pas été légion. Sur la ligne de leurs mauvaises prestations européennes, le Club Bruges et le Standard ont été battus. La seule surprise du week-end vient de la part de Saint-Trond. Les Trudonnaires se sont offert le derby du Limbourg en battant Genk. Au classement, Ostende a superbement conforté sa place de leader. Saint-Trond remonte à la deuxième place et Anderlecht, qui a eu un mal fou à battre Lokeren, remonte à la troisième place.
Battus à Old Trafford par Manchester United en barrage d'accession à la Ligue des Champions, les hommes de Michel Preud'homme se sont fait sanctionner par Zulte-Waregem (2-0). Le club entraîné par Francky Dury a parfaitement exploité l'inconstance du Club pour s'offrir les trois points. Même son de cloche pour le Standard qui a été battu par Ostende (1-2). Anderlecht a failli subir le même traitement, mais un but dans les arrêts de jeu de Denis Praet a sauvé les Mauves d'une situation embarrassante (1-0).
Mouscron a encore perdu des points. Les Hurlus ont été rejoints dans les arrêts de jeu par une équipe de Waasland-Beveren qui n'a jamais abdiqué (3-3). Le duel entre Charleroi et Westerlo s'est terminé sur un score nul et vierge. Courtrai et La Gantoise se sont aussi séparés sur le même score. La grosse performance du week-end est sans conteste la victoire nette et sans bavure de Saint-Trond contre Genk (3-1). Après avoir battu le Club et La Gantoise, les hommes de Yannick Ferrera s'affirment comme le bourreau des grosses écuries.
Louvain n'a pas réussi à faire fructifier sa victoire acquise contre Charleroi lors de la quatrième journée. Les Louvainistes, malgré une belle résistance, ont été battus par le Kavé Malines (2-1). Comme si la défaite ne suffisait pas, l'OHL a perdu son buteur Jovan Kotovski. Auteur de trois buts cette saison, il s'est démis l'épaule à la suite d'un contact rugueux avec Seth De Witte. Au vu de la gravité de la blessure, il sera éloigné des terrains entre deux à trois mois. Son absence risque de peser lourd sur le front de l'attaque louvaniste, déjà à la peine.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.