Les grands championnats européens de foot veulent reprendre à tout prix
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Les grands championnats européens de foot veulent reprendre à tout prix

mercredi 15 Avril 2020

Les grands championnats européens de foot veulent reprendre à tout prix

Le monde du foot européen se retrouve face à un dilemme. Il doit en effet protéger ses joueurs contre le virus tout en assurant la pérennité financière de ses principaux championnats. Si en Belgique, la Pro League semble être terminée pour de bon, les autres pays adoptent une approche plus optimiste. Les plus ambitieux veulent reprendre dans un mois tandis que les plus prudents misent sur une reprise au début de l'été.

Le défi allemand

L'Allemagne arrive en tête du classement des pays les plus optimistes concernant son championnat. Il souhaite en effet reprendre la saison dès le mois de mai. Les clubs semblent d'ailleurs avoir repris l'entraînement. À noter cependant qu'ils respectent les règles en imposant le port de gants et l'interdiction des tacles. Les autorités veulent relancer le championnat pour le 9 mai. Pour rappel, il reste 9 journées à disputer. Une réunion est prévue ce vendredi 17 avril pour trancher.

Le dilemme italien

La fédération italienne mise sur une reprise fin mai. Les entraînements quant à eux reprendront le 4 mai. Des voix commencent cependant à s'élever pour contester le programme de la Serie A. Un responsable de la Santé s'est notamment opposé à cette décision. Le coach de la Sampdoria quant à lui pense qu'un mois ne suffira pas pour permettre aux joueurs de retrouver la forme. Il souhaiterait d'ailleurs terminer la saison sur le résultat actuel. Cette vision est partagée par le club de Brescia et Torino. Pour rappel, il reste 12 journées à jouer.

La prudence anglaise

La Premier League fait partie des championnats les plus chargés au monde. À l'heure actuelle, il lui reste 9 journées à terminer. Les enjeux sont donc colossaux surtout au niveau financier. La fédération préfère cependant miser sur la prudence. Elle souhaite reprendre la saison le 13 juin. Les matchs se joueront à huis clos tandis que les entraînements commenceront mi-mai. Pour faciliter l'organisation, la FA a annoncé qu'elle mettrait à disposition le stade de Wembley et le centre de St George's Park. Si le programme est maintenu, le championnat jouera 433 matchs en 56 jours en incluant les divisions inférieures.

Le pragmatisme français

Lors d'une allocution le 13 avril, le président français a annoncé la fin du confinement pour le 11 mai. Cela laisse entrevoir une lueur d'espoir pour la Ligue 1 et la Ligue 2. La compétition devrait reprendre soit le 3 juin, soit le 17 juin à un rythme d'un match tous les trois jours. Dans tous les cas, la saison sera terminée le 25 juillet. La prochaine quant à elle débutera le 23 août. À noter cependant qu'une reprise pour le 17 juin risque de raccourcir le championnat à 34 journées.

Le flou espagnol

L'Espagne a communiqué trois dates pour une éventuelle reprise de la saison à savoir le 29 mai, le 6 juin et le 28 juin. Le protocole de prise des entraînements quant à lui est à l'étude. Du coté des clubs, le Real Madrid continue à pousser pour une reprise immédiate. La Real Sociedad quant à elle a renoncé à son projet de prendre l'entraînement après de vives critiques.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

1 Betcenter - Logo

Notre note : 8.9/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers