Mercato RSC Anderlecht : Football Jupiler pro league
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Le mercato du Royal Sporting Club Anderlecht - Jupiler pro league

mercredi 10 Juillet 2013

Royal Sporting Club Anderlecht

Tout juste auréolé de leur titre de champion de Belgique, Anderlecht se prépare à vivre un été mouvementé sur le marché des transferts. Si les Mauves viennent de perdre leur attaquant vedette, MBokani, les négociations concernant Matias Suarez n'ont pas aboutie avec les Russes du CSKA Moscou. Le Milan AC, lui, lorgne sur le petit frère de Romelu Lukaku.

Les transferts clés

Après un transfert manqué à Monaco, Dieumerci MBokani était rentré en Belgique afin de se refaire une santé. Après un exercice 2012-2013 de bonne facture avec 27 buts marqués, il avait lâché les siens lors du dernier match face à Genk. Ce mauvais geste a été suffisant pour que son entraîneur accepte un transfert. MBokani est donc parti, pour dix millions d'euros, du côté du Dynamo Kiev.

Le feuilleton Matias Suarez, qui a enflammé le dernier mercato, n'a pas encore touché à sa fin. Transféré l'été dernier pour douze millions d'euros au CSKA Moscou, Suarez n'a toujours pas signé son contrat ni même disputé la moindre minute sous le maillot russe. Le genou de l'argentin ayant lâché juste avant la visite médicale, les deux parties ont donc décidé de se revoir cet été. Après une brillante saison sous le maillot des Mauves, et douze buts inscrits en trente-cinq matchs, l'attaquant argentin restera donc en Belgique la saison prochaine. A moins que le PSG ne transmette une offre mirobolante...

Si Romelu, son frère aîné, recruté par Chelsea, fait actuellement les beaux jours de WBA en Premier League, le frère cadet de la famille Lukaku s'est fait remarqué par les plus grands clubs d'Europe après sa très bonne saison sous le maillot d'Anderlecht. Jordan Lukaku serait actuellement dans le viseur du Milan AC. Il aurait tapé dans l'œil de Galliani mais aussi des recruteurs de l'Inter, de Chelsea ou d'Arsenal. Sous contrat jusqu'en 2015, il pourrait très bien changer d'air dès cet été, à cause d'un faible temps de jeu.

Le reste des transferts

Le mercato est placé sous le signe des économies. Le club a payé une indemnité de transfert pour le seul Acheampong. L'attaquant ghanéen jouait jusque-là au Buriram United, en Thaïlande, mais était déjà prêté aux Mauves. Le club a cependant vendu les défenseurs Bruno Godeau et Bryan Verboom à Zulte Waregem pour un total de 300000 euros. Par contre, concernant le transfert de Lucas Biglia, cédé à la Lazio de Rome seulement cinq millions alors qu'il en valait au moins le double et qu'il était courtisé par le Real Madrid et Arsenal, il semble que l'affaire n'ait pas été des plus rentables.

Notre analyse du championnat belge ne s'arrête pas là, nous vous proposerons des pronostics pour la Jupiler pro league tout au long de la saison.

betFirst - Pari sportif légal en Belgique

betFirst a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116764.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

betFirst - Les dernières actualités des paris sportifs en Belgique

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers