jeudi 5 Juin 2014
La vente d'alcool sera réglementée dans le centre-ville de Bruxelles durant la coupe du monde. Le conseil communal a en effet voté lundi l'interdiction de vente de produits alcoolisés dans les magasins de nuits de la capitale à partir de 22h jusqu'à 7h.
Les Night-shops situées dans le centre-ville de Bruxelles seront soumis à une nouvelle réglementation durant le Mondial de foot du 12 juin au 13 juillet 2014. Toute vente d'alcool sera prohibée chaque soir de 22 h à 7 h du matin. Cette nouvelle mesure votée par le conseil communale lundi dernier s'applique à tous les magasins de nuit des quartiers du centre incluant le boulevard Anspach, le place Sainte Catherine, la zone Unesco et la place Saint-Gery. A terme, cette mesure devraient faire l'objet d'une évaluation selon le bourgmestre Yvan Mayeur. Pour rappel, une expérience similaire est appliquée à Liège, Louvain et Mons.
Néanmoins, les supporters ont toujours la possibilité d'emporter eux-mêmes leurs boissons puisque l'interdiction touche uniquement les ventes et non la consommation d'alcool.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.