lundi 23 Avril 2018
Lors de la 6ème journée des PO1 de la Pro League, Anderlecht jouera un match à très haut risque face à Charleroi. Les deux formations sont dans l'impasse. Avant de jouer contre les Mauves, les Zèbres auront un duel très compliqué face aux Buffalo à négocier. Charleroi reste sur un traumatisant 6-0 encaissé au stade Jan Breydel de Bruges. À Anderlecht, ce n'est pas mieux. Alors que les troupes de Vanhaezebrouck avaient refait une partie de leur retard sur le Club, elles viennent de s'incliner face au Standard (2-1) et à Genk (2-1). Les deux entraîneurs vont donc devoir trouver les mots pour remobiliser leur équipe.
Tout a été de travers dans cette rencontre. Les Mauves se sont retrouvés menés au score après 2 minutes de jeu. Ndongala a donné l'avantage aux Genkois en mettant à profit une sortie au pied hasardeuse de Mats Sels. Anderlecht est toutefois revenu au score à la 20ème, via un envoi victorieux de Lazar Markovic. Mais, après la pause, Genk a remis le pied sur le ballon. A l'heure de jeu, Trossard a redonné l'avantage aux siens et Anderlecht a ensuite sonné la charge. Teodorczyk, Amuzu et Bruno ne sont pas passés loin de l'égalisation, mais ils se sont heurtés à un Danny Vukovic des grands soirs.
Avant le match face à Bruges, les Carolos présentaient déjà un bilan inquiétant : 1 point pris sur 9 possibles. Felice Mazzu n'a sans doute pas la solution. Ses hommes, qui n'étaient pas préparés à aller si haut, n'ont tout simplement plus de carburant dans les jambes. Le coach des Zèbres doit aussi faire face à un banc d'une qualité variable. Difficile, donc, de trouver des motifs d'espoirs. Charleroi espérait être européen en fin de saison, mais s'est sans doute vu trop beau.
Face à Genk, Anderlecht a été plombée par sa défense. Les Mauves ont aussi souffert au milieu du terrain, car les Limbourgeois ont eu la maîtrise du tempo de bout en bout. Charleroi doit passer par une prise de conscience généralisée pour se sortir de l'ornière. La fatigue physique ne doit pas être un argument, car elle est la même pour tout le monde. Au parc Astrid, les Bruxellois mettront un impact énorme et tenteront de faire leur trou au plus vite. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Anderlecht x Charleroi (PO1) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.