samedi 10 Octobre 2020
Le choc du groupe 2 de la Ligue des Nations aura lieu dimanche 11 octobre prochain, avec à 18:00 le déplacement de la Belgique en Angleterre. Cette affiche se déroulera dans la mythique enceinte de Wembley, à Londres.
Si cette affiche est aussi alléchante pour les amateurs de football européen, c'est qu'il s'agit du remake du match pour la troisième place de la Coupe du Monde 2018. A l'époque, la Belgique l'avait emporté sans sourciller, grâce à des réalisations de Thomas Meunier et Eden Hazard (2-0). Deux ans plus tard, le contexte est différent mais la condition des équipes est comparable. L'Angleterre, pleine d'espoir en 2018, reste une équipe jeune et pétrie de talent mais qui a du mal à confirmer face aux cadors du vieux continent. Pour ses deux premières sorties en Ligue des Nations, l'Angleterre a péniblement battu l'Islande chez elle sur un pénalty de Raheem Sterling au bout du temps additionnel (0-1), avant de partager les points avec le Danemark au terme d'un triste match nul (0-0). Aujourd'hui, si elle veut franchir un pallier et devenir une équipe crainte par ses adversaires, l'Angleterre doit faire confiance à ses tauliers et demander plus de responsabilités à ses cadres, comme Sterling ou Harry Kane. Mais difficile d'être dans une situation optimale quand les scandales émaillent régulièrement les joueurs de la sélection, comme Maguire ou Abraham ces dernières semaines.
Si l'Angleterre n'a toujours pas réussir à franchir le cap espéré, la Belgique a su conserver son niveau de 2018 et rester l'une des sélections les plus en vue d'Europe. Au classement de ce groupe 2, elle trône déjà seule en tête avec 6 points, 4 pour l'Angleterre. En cas de victoire, les Diables Rouges prendraient déjà le large et une belle option sur une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations, qu'ils avaient manquées de peu lors de la précédente édition. Pour l'instant, la Belgique se laisse porter sur un long fleuve tranquille, et n'a pas encore été réellement mise en danger dans cette compétition. Elle a remporté ses deux premiers matchs avec autorité, d'abord contre le Danemark (0-2) puis contre l'Islande (5-1). Seul bémol : son match nul en amical jeudi dernier face à la Côte d'Ivoire (1-1).
Match nul. A coup sûr, ce match sera intense. Il devrait certainement être prolifique. Mais cette Angleterre ne semble pas avoir les moyens suffisants pour faire trébucher une Belgique aussi sûre de sa force, même sur la pelouse du légendaire Stade de Wembley.
Quel est votre avis sur Angleterre x Belgique ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics les matches de la Ligue des Nations UEFA.