jeudi 26 Avril 2018
La rencontre entre le Beerschot Wilrijk et Anvers se jouera en clôture de la 6ème journée des PO2B de la Jupiler Pro League. Les hommes de Marc Brijs vivent pour l'instant une période compliquée. Avant leur duel face à Ostende, ils affichaient un bilan de 2 points pris en 4 journées. Anvers est toujours au contact du groupe de tête. Les hommes de Lazlo Bölöni seront opposés à Lokeren avant de jouer la revanche du derby anversois. Rappelons qu'au match aller, c'était le Great Old qui s'était imposé (2-0). Wilrijk saura-t-il remporter la manche retour ? Anvers va-t-il faire carton plein au stade olympique ?
L'équipe de seconde division joue avec ses armes, mais n'a pour l'instant pas été récompensée de ses efforts. Sur l'ensemble de ses 4 premiers matchs, elle a fait deux résultats nuls et s'est inclinée par 2 fois. La formation anversoise a déjà encaissé 9 buts et n'en a marqué que 5. Wilrijk fait beaucoup trop de fautes en défense pour espérer un meilleur bilan comptable. Sans une rigueur de tous les instants derrière, la formation de Proximus League risque de partir en vacances sans la moindre victoire.
Le sévère 4-0 encaissé face à Saint-Trond lors de la 2ème journée de PO2 a servi de déclic aux troupes de Bölöni. Depuis, le Great Old a battu Wilrijk et Eupen. Anvers a largement les armes pour contester la première place de la poule à Lokeren, mais l'équipe joue sur courant alternatif. Elle est capable du meilleur comme du pire. Elle ne doit malgré tout pas se déconcentrer, car nous ne sommes qu'à mi-course. Le coach a encore du pain sur la planche, d'autant qu'il ne bénéficie pas d'un effectif pléthorique. La gestion du groupe sera pourtant primordiale dans la dernière ligne droite.
Comme tous les derbys, ce match se jouera à l'orgueil. Le Beerchot aura l'avantage du terrain. Pour la Purple White Army, ce duel sera sans doute la rencontre de l'année. Après la défaite encaissée au match aller, on devrait voir une autre équipe à l'œuvre. Anvers, qui aura laissé de l'influx nerveux face à Lokeren, pourrait bien dérailler. Si les mauve et blanc jouent de manière sérieuse et mettent beaucoup d'engagements dans les duels, ils pourraient bien sécuriser les 3 points. Une victoire du Beerschot Wilrijk est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Beerschot Wilrijk x Royal Anvers (PO2) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.