mardi 30 Mars 2021
Le mardi 30 mars à 20 h 45, l'équipe nationale de Belgique reçoit celle de Biélorussie au stade Den Dreef de Louvain, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.
Tout le monde a peur de la Belgique et de son effectif exceptionnel. Tout le monde, sauf peut-être la République Tchèque, qui a réussi à prendre un point face aux Diables Rouges. En effet, ces derniers se sont faits très peur à Prague. Menés 1-0, ils ont cru, durant environ dix minutes, qu'ils allaient concéder une défaite qui les aurait mis en très mauvaise position dans ces éliminatoires. Mais heureusement, l'inévitable attaquant de l'Inter Milan, Romelu Lukaku, a égalisé à l'heure de jeu, évitant ainsi le pire. Toutefois, ce match nul obtenu contre l'équipe surprise du groupe E demeure une mauvaise opération pour les joueurs de Roberto Martinez, qui ont dû céder la tête de leur groupe à leur adversaire. Alors, la Belgique n'a plus le choix. Pour récupérer son fauteuil de leader, elle doit à tout prix s'imposer contre l'équipe de Biélorussie. Sur le papier, cela semble être un objectif aisément atteignable. Même sans son meilleur joueur, le Madrilène Eden Hazard, qui est toujours blessé, le troisième de la dernière Coupe du Monde n'a le droit d'avoir peur de personne. D'autant plus quand il compte des stars internationales comme Kevin De Bruyne et Thibault Courtois dans ses rangs.
Dans sa jeune histoire, l'équipe de Biélorussie n'a jamais eu la chance de vivre une Coupe du Monde. Et dès le tirage au sort des éliminatoires, les Biélorusses ont rapidement compris que leur rêve serait difficile à concrétiser en 2022. En effet, le tirage au sort leur a réservé une bien mauvaise surprise. Il les a placés dans le groupe E, en compagnie de sélections compétitives comme le Pays de Galles et la République Tchèque, mais aussi et surtout de l'équipe de Belgique, et son armada cinq étoiles. Mais malgré ce tirage au sort des plus délicats, la Biélorussie ne s'est pas laissée abattre. Au contraire, elle a parfaitement lancé ses éliminatoires en triomphant de l'Estonie sur le score de 4 buts à 2, grâce, notamment, à un doublé de Vitali Lisakovitch. Par ailleurs, les Biélorusses restent sur une série intéressante, puisqu'ils n'ont perdu qu'une seule de leurs six dernières rencontres. Cela leur a notamment permis de terminer à la deuxième place de leur groupe en Ligue des Nations.
Tenus en échec en République Tchèque, les Diables Rouges sont dans l'obligation de réagir à domicile pour reprendre la tête du groupe E. Face à des Biélorusses en forme, mais qui leur sont très nettement inférieurs, les Belges devraient facilement l'emporter.
Quel est votre avis sur Belgique x Biélorussie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.